2021-11-25T17:47:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/jeunesse/spot%20projectlab/spot675.jpg

Actualités Publié le 25 novembre 2021

Spot et Project Lab’ : ce week end, les jeunes donnent le « la » !

Des ateliers et des concerts gratuits tout le week-end ? C’est le programme qui attend les jeunes nantais les 26 et 27 novembre 2021. Et c’est interdit aux boomers !

Spot et Project Lab' se dérouleront les 26 et 27 novembre 2021  (©Margaux Martin's)
Spot et Project Lab' se dérouleront les 26 et 27 novembre 2021 (© Margaux Martin's)

C’est un week-end intense qui attend les jeunes de 16 à 25 ans à Nantes. Vendredi et samedi, le Project Lab’ propose près de 25 ateliers au Pôle Désiré Colombe. Un temps gratuit et accessible à tous qui permettra de s’initier à la vidéo, la prise de parole en publique, l’écriture journalistique ou encore à l’animation d’une émission de radio. Vous voulez lancer une association? Apprendre à gérer ou défendre un projet ? N’hésitez pas à y faire un tour ! Toutes ces formations sont animées par des associations et des professionnels du territoire : Prun', Vlipp, l’atelier des initiatives ou encore Trempolino. Le programme est disponible ici. Tout est gratuit. Pass sanitaire obligatoire.

Rock, hip hop et danse avec Spot

Exceptionnellement cette année, Spot vous donne rendez-vous pour une deuxième édition annuelle, qui complète celle de juillet dernier. Deux soirées sous le signe de la danse et de la musique. Coup d’envoi à 19h30, ce vendredi 26 novembre sous les Nefs avec Leewbron (hip hop), le collectif ACéDéRé (musique slamée et dansée) ou encore Allebou, révélé par le concours buzz Booster et ses freestyles sur Skyrock.

La soirée du samedi 27 laissera la part belle aux guitares, avec la participation de Year Zero. « Le stress monte mais nous sommes impatients ! On va enfin pouvoir jouer en live les morceaux que nous avons composés avant le confinement, confie Edgar, guitariste et chanteur du groupe. Pour préparer le concert, on a eu la chance de pouvoir faire une résidence au Michelet qui nous a mis en confiance. Martin, le leader de Parpaing Papier, nous a coachés et nous a aidés à travailler notre prestance scénique tandis que les ingés-sons nous ont donné de précieux conseils. » Ce jeune groupe nantais, formé par des amis de lycée, propose un rock progressif inspiré du metal et tire son nom du tube du groupe de rock satanique Ghost. Year Zero partageront l’affiche avec le reggea de DK & Baal et de Dampa, un duo électro au chant envoûtant qui fait déjà danser les foules.

(Les battles de danse prévus initialement samedi 27 novembre à 17h ont été annulés.)

Les candidatures sont ouvertes pour participer à l’édition 2022 !

Les 16-25 ans peuvent d’ores et déjà déposer un dossier pour faire partie de la programmation 2022 de SPOT. Danse, musique, théâtre, arts de rue, peinture, expositions, ateliers, et beaucoup d’autres projets artistiques peuvent être proposés par les jeunes. Une soixantaine de projets seront retenus. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 janvier !