[ Parcs fermés ] En raison des rafales de vent à plus de 70 km/h attendues dans la nuit de samedi, certains parcs et jardins de la ville resteront fermés dimanche 26 et lundi 27 janvier. Plus d'infos
[INITIATIVES] Ils et elles agissent contre la précarité
Zoom sur les acteurs (associations, habitants, collectivités...) qui se mobilisent pour proposer aux personnes en difficulté une aide alimentaire, des collectes...
Doté de 80 places, ce lieu d’hébergement temporaire qui a ouvert ses portes en janvier 2022 permet de mettre à l'abri des personnes en grande précarité.
Le lancement du centre d’accueil Ô Vives, lundi 28 juin, marque l’ouverture du village des 5Ponts. Ce lieu unique en France fait cohabiter personnes en situation de grande précarité, habitants et salariés.
Des associations locales et des habitants se mobilisent pour assurer la distribution de paniers alimentaires. Né pendant le confinement, le collectif œuvre chaque mardi pour les familles à revenus modestes de Bellevue.
Été comme hiver, les bénévoles d’À l’écoute de la rue partent à la rencontre des personnes sans-abris pour garder un lien et les orienter dans les problématiques qu’elles rencontrent au quotidien. Récit.
Dédiée à la défense du droit d'asile, France Terre d'Asile fête ses 50 ans ! Rencontre avec Frédéric Roy, directeur du Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) de Nantes.
Un temps précieux pour prendre soin de soi et reprendre confiance : c’est l’objectif du Boudoir, un projet mené depuis janvier 2021 par l’équipe de Trempo auprès d’un petit groupe de femmes.
Soutenues par la Ville de Nantes, douze associations et leurs bénévoles tiennent un accueil de jour temporaire près du parc de la Moutonnerie pour répondre aux besoins de première nécessité des personnes en situation de précarité.
Depuis 21 ans, elle est bénévole au Secours Populaire. Femme de conviction et d’engagement, Danielle Alexandre en est la secrétaire générale 44. Rencontre.