8 mars : cinq évènements incontournables Bien que le combat pour l’égalité femmes-hommes se perpétue toute l’année, le 8 mars, journée internationale de lutte pour le droit des femmes, est un moment clé de pédagogie et d’échanges contre le sexisme. Voici cinq évènements incontournables, parmi la trentaine organisés en visioconférence ou à travers la ville.
Nantes se mobilise pour l’égalité Porter une attention aux plus fragiles, garantir l’égalité des chances, lutter contre toute forme de discrimination, agir en faveur de l’inclusion de toutes et tous… Nantes mène une politique volontariste en faveur de l’égalité.
Citad'elles en chiffres Combien de personnes travaillent à Citad’elles ? Combien de femmes ont été accueillies en 2020 ? Voici les chiffres-clés de Citad’elles pour bien comprendre les enjeux des violences conjugales en France et dans la métropole.
Accueillir les femmes victimes de violences avec Citad’elles Sur le territoire de la métropole nantaise, on estime que 24 500 femmes subissent des violences dans le couple, la famille, à l’école, au travail ou dans l’espace public. Pour permettre une aide et un accompagnement des femmes victimes et de leurs enfants, Nantes ouvre un lieu d’aide et d’accompagnement regroupant plusieurs services, Citad’elles.
Comprendre la démarche : "Noms de rues : place aux femmes !" En 2016, pour favoriser la reconnaissance de la place des femmes dans l'histoire et l'histoire de l'art, la Ville de Nantes initie la démarche "noms de rues, place aux femmes !". Depuis, 115 noms de femmes ont été inscrits sur le territoire...