2019-09-09T16:11:44Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20digital%20week/SD_Post675.jpg

Actualités Publié le 09 septembre 2019

Les immanquables de la NDW

Parmi la centaine d’événements programmés lors de cette 6e édition, découvrez les rendez-vous les plus emblématiques du numérique « à la nantaise ».

Salon de la data

Salon de la data

La 3e édition de ce salon gratuit, destiné aux professionnels, a lieu mardi 10 septembre à la Cité des congrès. A travers 30 stands exposants experts de la data et une quarantaine de conférences, les dernières problématiques liées à la donnée seront abordées : gouvernance, sécurité, stockage, valorisation…

Jules Verne 2.0

Jules Verne 2.0

Du 20 au 22 septembre, vivez une expédition interactive et immersive dans le monde extraordinaire de Jules Verne ! Expositions, réalité virtuelle, projections, puzzle game en 3D, énigmes… ce sera à Atlanbois et pour toute la famille.

Forum Tech for Good

Forum Tech for Good

Rendez-vous jeudi 19 septembre à l’ancien MiN, le temps d’une journée pour découvrir les acteurs du secteur dans la région et aborder le sujet de l’innovation technologique au service de l’intérêt général. Au menu : 45 projets, des conférences, un afterwork...

Portes ouvertes des lieux de médiation

Portes ouvertes des lieux de médiation

Plus de 30 lieux de la métropole nantaise ouvrent leurs portes en grand mercredi 18 septembre. Toutes ont en commun d’accompagner au quotidien le public sur les pratiques du numérique : maîtrise des outils informatiques, accès à internet, e-démarches, projets pros ou persos, activités ludiques ou éducatives…

Scopitone #18

Scopitone #18

Il durait 5 jours, ce sera 10 cette année ! Le festival des cultures numériques et électroniques s’installe du 12 au 22 septembre dans l’ancien MiN pour une 18e édition exceptionnelle, où se croisent DJ sets, lives, expositions et performances audiovisuelles.

TOTEM

TOTEM

Installé sous les Nefs, samedi 21 septembre, ce nouvel événement illustre l’influence positive du numérique dans notre quotidien. Le programme est éclectique : salon de start-up, défi sportif Les Foulées du numérique, concerts, jeux vidéos, job-dating, table ronde, performances artistiques et challenge musical en réalité virtuelle…