2019-07-03T15:37:34Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/visite%20tourisme/visitetourisme675.jpg

Actualités Publié le 03 juillet 2019

Quand la ville dévoile ses trésors

Nantes Tourisme propose aux visiteurs un large panel de visites guidées pour faire découvrir la ville sous différentes facettes. Laissez-vous surprendre !

visitetourisme800.jpg

Les petits secrets de Nantes

Lectures et citations d’André Breton, de Flaubert ou de Stendhal, évocation de personnages célèbres tels que Jules Verne ou la duchesse de Berry, anecdotes ou faits d’histoire rocambolesques, pépites architecturales ou trésors méconnus… La ville n’aura plus de secrets pour vous !

Île de Nantes, exploration urbaine

Des anneaux aux airs de fête, un arbre fantomatique, un parc des chantiers illuminé ou un surprenant passage piéton… Dès la nuit tombée, les œuvres d’Estuaire donnent à l’île de Nantes un air de magie et offrent un regard différent sur la ville et son architecture.

Nantes médiévale : visite sensorielle

Observer le château à la longue-vue, se laisser guider à la voix dans le square de la Psallette, admirer les hauteurs de la cathédrale dans un miroir... À l’aide d’outils sensoriels, cette visite surprenante vous fait ressentir les sites emblématiques du  atrimoine dans le quartier médiéval.

Nantes vue du ciel

Pour profiter d’une vue à 360° sur la ville, direction le Nid, au 32e étage de la Tour Bretagne ! À 114 m de hauteur, la vue sur le centre historique, l’île de Nantes, le Sillon de Bretagne est imprenable. Après cette lecture de la ville, cocoonez dans un siège en forme d’oeuf pour déguster un apéritif local !

Découvrez aussi…

  • Le parcoura-images
  • Cours secrètes et passages couverts
  • Stade de la Beaujoire
  • Promenade nantaise
  • Voyage au centre de la ville
  • Nantes et le cinéma

Nantes Tourisme, 9 rue des États.

 

Raconte-moi Nantes !

Ponctué d’activités ludiques et sensorielles, ce parcours dédié  aux enfants et à leurs accompagnateurs raconte Nantes, la Loire et ses îles. Une visite pas tout à fait comme les autres où les mascarons sur les façades se cherchent à travers un jeu de piste quai de Turenne et où la description du passage Pommeraye se fait à travers quatre variétés de sucreries !

Balade gourmande

Alliant histoire des lieux, produits et savoir-faire,  e parcours gustatif ponctué d’étapes gourmandes (dans une cave-épicerie, chez un fromager et un chocolatier) vous fait découvrir une sélection de produits nantais incontournables… que vous aurez bien sûr l’occasion de déguster !

Les parcours de Nantes Patrimonia

Une autre façon de parcourir et découvrir la ville ! Fruit d’un travail collectif, Nantes Patrimonia est la nouvelle plateforme numérique contributive des patrimoines nantais. Pensée comme une « encyclopédie vivante », elle propose des informations sur le  patrimoine nantais dans sa diversité : matériel et immatériel, grand  et petit, culturel, industriel, portuaire… À portée de clics : 170 pages, 25 albums photos, une carte interactive avec 250 entrées à l’échelle de toute la ville mais aussi 9 parcours thématiques. De la butte Sainte-Anne au Bois-Hardy, du quartier Sainte-Thérèse au parc des Oblates, ils s’intéressent aussi à l’origine des noms de rue, aux traces historiques, à des personnalités comme Anne de Bretagne et Jules Verne…

Plus d’infos sur le site Internet Nantes Patrimonia

Haltes gourmandes avec les Tables de Nantes

Nantes, destination gastronomique ? Pour ceux qui en douteraient, quelques  clics sur le site des Tables de Nantes permettront de découvrir la diversité des chefs locaux, qui rivalisent de talent pour valoriser les produits locaux. Porté par le Voyage à Nantes, le guide culinaire dévoile son cru 2019 pour accompagner dans leur choix les gourmets nantais et d’ailleurs. Au menu : 139 restaurants, 9 bars à vin, 9 food trucks et 16 vit’fait bien fait (où l’on mange bien et rapidement). Sans oublier la vingtaine de nouveautés dans la métropole et le vignoble à découvrir sur le site. De quoi se régaler les papilles entre deux visites !

Plus d’infos sur le site Internet des Tables de Nantes

Ça peut vous intéresser