2019-09-03T09:34:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/saison%20culturelle/saisonzenith675.jpg

Actualités Publié le 03 septembre 2019

Zénith : la saison 2019-2020 en 6 lettres

Avec plus de 360 000 spectateurs à l’année, le Zénith est la première salle de France hors Paris en termes de fréquentation. Denis Turmel, son directeur, évoque les moments forts de cette nouvelle saison.

Sting sera en concert dans la salle métropolitaine le 23 octobre (photo © Eric Ryan Anderson).
Sting sera en concert dans la salle métropolitaine le 23 octobre (photo © Eric Ryan Anderson).

A comme Auberge espagnole

Un Zénith n’a pas de programmation ni de ligne éditoriale à proprement parler. C’est une « auberge espagnole » qui accueille un grand nombre de spectacles en tournée. L’idée est de permettre à tous les publics de se retrouver dans l’offre éclectique qu’on propose.

A comme Accessibilité

Nous avons travaillé pendant quelques mois avec T’Cap, une association nantaise qui regroupe elle-même différentes associations renvoyant à différents types de handicaps : les personnes à mobilité réduite, les malentendants, les malvoyants, les aveugles et les sourds.  Cette association a sondé ses adhérents pour leur demander ce qui devait être amélioré et est revenue vers nous avec un cahier des charges. On en a déduit un plan d’action que nous allons mettre en place sur les deux années à venir. Il va faciliter l’achat des places, l’information, la prise en charge, le service et l’accompagnement pour tout type de handicap.

V comme Variété

La programmation tourne majoritairement autour de la variété française, avec quelques grands spectacles internationaux.

S comme Sting

Nous recevons Sting en exclusivité pour un concert le 23 octobre. Accompagné d’un groupe rock, il va jouer tous les standards de Police. C’est un artiste accompli que tout le monde aime !

N comme NTM

Le duo vient au Zénith le 24 octobre avec son ultime tournée ! C’est un monument, un groupe fondateur du rap français au moment où le rap s’appelait encore le rap et ne penchait pas trop du côté de la variété...

G comme Ghost

Ce groupe de métal suédois a fait la première partie de Metallica lors de sa dernière tournée mondiale. Il ne fait que trois dates en France dont le Zénith de Nantes Métropole,  le 18 décembre. C’est une exclu qui va attirer du monde !

Plus d’infos sur le site Internet du Zenith de Nantes Métropole