2019-11-05T11:01:30Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/Sncf/travauxangers675.jpg

Actualités Publié le 05 novembre 2019

Interruption de la circulation des trains entre Angers et Nantes du 9 au 11 novembre

Le trafic ferroviaire sera stoppé dans le sens Angers-Nantes dès ce samedi et jusqu’à lundi. La SNCF installe un nouvel ouvrage d’art au niveau du chemin du Moulin des Marais. Des cars assureront le trajet.

Aucun train ne circulera dans le sens Angers-Nantes du 9 au 11 novembre en raison de l’installation d’un pont-rails au niveau du chemin du Moulin des Marais.
Aucun train ne circulera dans le sens Angers-Nantes du 9 au 11 novembre en raison de l’installation d’un pont-rails au niveau du chemin du Moulin des Marais.

Du samedi 9 novembre, à 15 heures, au lundi 11 novembre, à 8h45, aucun train ne circulera dans le sens Angers-Nantes. Cette interruption temporaire est nécessaire afin que la SNCF puisse installer un nouvel ouvrage d’art, sous la forme d’un pont-rails, au niveau du chemin du Moulin des Marais, près de la gare de Nantes. Celui-ci, plus large et plus haut que l’ancien, permettra, notamment, « une desserte routière optimale du site ferroviaire du Blottereau, en toute sécurité », annonce la SNCF. Pendant toute la durée de l’opération, des autocars assureront le trajet entre Angers et Nantes.

Le site de Nantes-État progressivement démantelé

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du transfert des activités ferroviaires du site de Nantes-État, sur l’Île de Nantes, vers le site de Nantes-Blottereau, à l’est de la ville. Depuis le printemps 2019 et jusqu’à fin 2022, la SNCF mène une opération de grande ampleur sur plusieurs secteurs : réaménagement et modernisation du site du Blottereau, travaux sur les voies, terrassements, création d’un poste de signalisation informatisé, travaux de signalisation, mise en place de protections acoustiques…  

Le site de Nantes-État sera progressivement démantelé au cours du second semestre 2022 et son transfert permettra ainsi de libérer du foncier pour l’aménagement urbain à l’Ouest de l’Île de Nantes (emplois, logements et équipements). Le montant total du projet, cofinancé par l’État, la région des Pays de la Loire, Nantes Métropole et SNCF Réseau, se monte à 110 millions d’euros.

À noter

Pour obtenir toutes les informations voyageurs, consultez le site de la SNCF, composez le 0 800 584 260 (du lundi au vendredi, de 7h à 20h, et le samedi, de 8h à 13h) ou adressez-vous directement aux agents en gare.

Ça peut vous intéresser