2019-06-04T14:52:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/negotraining/negotraining-675.jpg

Actualités Publié le 04 juin 2019

#NégoTraining : Rendez-vous le 15 juin pour vous entraîner à la négociation salariale

La Ville de Nantes s'engage contre les inégalités femmes-hommes avec ce programme de formation destiné aux femmes. L'objectif est de donner les clés pour une négociation salariale réussie. Prochain rendez-vous le 15 juin à l’Hôtel de ville. Les inscriptions sont ouvertes et gratuites.

NégoTraining, un programme de négociation salarial destiné aux femmes.
NégoTraining, un programme de négociation salarial destiné aux femmes.


23 %. C’est l’écart de salaire entre femme et hommes aujourd’hui en France. Pour lutter contre cette inégalité, la chaine RSE d’Audencia, épaulée par la plateforme RSE de Nantes Métropole a initié les ateliers #NégoTraining en 2017. L’objectif ? Former 5 000 femmes à la négociation salariale d’ici 2020. Depuis le début du programme, presque 1500 femmes ont été initiées aux ficelles de la négociation.

Comment s’inscrire ?

Le prochain rendez-vous aura lieu le 15 juin à l’hôtel de ville. 100 places sont disponibles : les participantes peuvent s’inscrire dès maintenant, et gratuitement, en remplissant ce questionnaire. Auprès de deux coachs, elles pourront apprendre, par petits groupes, à négocier leurs salaires mais aussi des avantages en nature ou encore des horaires aménagés. La formation alterne jeux de rôle, quizz interactifs et partages d’expériences. "L'objectif, c'est déjà de faire prendre conscience aux femmes de la disparité des situations entre femmes et hommes, puis de les armer pour préparer leur négociation", souligne Anne-Laure Guihéneuf, l'une des formatrices.

Grace à cette formation de 3 heures, 1 participante sur 2 a pu négocier son salaire à l’embauche ou dans son poste actuel. 38 % ont obtenu une augmentation, 14 % une prime et 10 % une promotion interne. N’hésitez pas à tenter l’expérience !

En savoir plus sur les engagements de la Ville de Nantes en faveur de l’égalité femme-homme :
 

Agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes