2019-07-11T10:50:05Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enfance-education-jeunesse/bouge%20ete/bougete675.jpg

Actualités Publié le 11 juillet 2019

Bouge ton été : 3 bonnes raisons d’en profiter !

Comme tous les étés, des animations gratuites pour les enfants de 7 à 15 ans sont organisées. Cette année, rendez-vous au Parc de la Roche et au Parc de Procé !

Des activités gratuites au Parc de Procé et au Parc de la Roche.
Des activités gratuites au Parc de Procé et au Parc de la Roche.

1. C’est l’été !

Chaque année, l’opération Bouge ton été invite tous les jeunes Nantais de 7 à 15 ans à venir se dépenser dans différents parcs de la ville. L’inscription se fait sur place et c’est gratuit ! Cet été, les rendez-vous seront organisés du 16 au 21 juillet au Parc de Procé et du 23 au 28 août au Parc de la Roche. Les activités sont encadrées tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Les enfants peuvent profiter des navettes organisées depuis différents gymnases Nantais pour se rendre dans les parcs.

2. Des activités pour se dépenser!  

Handball, football, boxe thaïlandaise, escalade, tennis de table, double dutch, accrobranche, structures gonflables…autant de bonnes raisons de bouger et de se défouler en découvrant de nouvelles activités individuelles, collectives, sur la terre ou dans les airs. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !


3. Et des temps forts pour s’amuser !

Des temps forts sont proposés tout au long de l’opération Bouge ton été. Au programme : animations musicales, concerts, spectacles, tournoi de tennis de table, initiation au BMX avec Unity4Ride… Les enfants peuvent également s’inscrire dans des activités plus calmes en profitant des ludothèques, des pôles radios ou des pôles bien-être. Enfin, ils peuvent partir à l’aventure en visite botanique ou à la rencontre des animaux de la ferme, au Parc de la Roche.

Grand jeu « Bouge ton été »

Racontez-nous votre été sportif à Nantes et gagnez peut-être des places pour les 1/8 de finales les 21 et 22 septembre à Nantes, ou des maillots ou ballons officiels de l’@EuroVolley 2019.

Comment participer ?

En commentant le post spécifique sur notre page Facebook.

Vite dans les starting block ! Vous avez jusqu’à dimanche 21 juillet 2019 pour envoyer votre commentaire.

En manque d’inspiration ?

Avec toutes les activités sportives proposées par « Bouge ton été », personne ne manquera de créativité !

Jeu du 16 au 21 juillet, réservé aux personnes de plus de 13 ans. Tout savoir sur les modalités de participation et les dotations ? Consultez le règlement complet, conforme à la Charte de la donnée adoptée par Nantes Métropole en juin 2019.

Ça peut vous intéresser