2019-09-25T11:15:32Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enfance-education-jeunesse/rentree%20etudiante/soireetudiante675.jpg

Actualités Publié le 25 septembre 2019

Deux soirées de bienvenue pour les étudiants nantais

Concerts, performances, villages associatifs… Rendez-vous les jeudis 26 septembre et 3 octobre pour deux soirées étudiantes qui inaugureront la rentrée universitaire.

Rendez-vous les 26 septembre et 3 octobre, pour deux soirées étudiantes.
Rendez-vous les 26 septembre et 3 octobre, pour deux soirées étudiantes.

Alors que près de 60 000 étudiants débutent leurs cursus ou continuent leurs parcours en BTS, en classe prépa ou à l’université, la Ville de Nantes et l’Université de Nantes organisent deux soirées de bienvenue : les jeudis 26 septembre et 3 octobre. Concerts, villages associatifs et spectacles sont au programme afin d’accueillir les nouveaux étudiants, faciliter leur intégration et présenter les nombreuses offres culturelles, sportives ou artistiques de la ville.

Jeudi 26 septembre : concerts et spectacles au Campus du Tertre

Un premier rendez-vous est donné le jeudi 26 septembre, à partir de 17h  sur le Campus du Tertre. Au  programme : un village associatif autour du pôle étudiant, une conférence sur « la Voix des Invisible » et un poème chorégraphique appelé « éloge de la jeunesse » au Théâtre Universitaire (TU). A partir de 19h, la soirée continue avec, au choix, une soirée concert au Pôle étudiant avec Muzi, Th Da Freak, Ben Shémie et Théo Muller ou un spectacle de danse hip-hop au TU : le bien nommé « spectacle du Sale ! ». La soirée se clôturera par un set du DJ S1KEV1 au TU, de 23h à 01h du matin.

Jeudi 3 octobre : une soirée pour les étudiants étrangers et les nouveaux Nantais

La deuxième soirée aura lieu le jeudi 3 octobre à partir de 18h à l’Ecole des Beaux-arts de Nantes. Elle sera plus spécialement dédiée aux étudiants étrangers, au nombre de 6 000 à Nantes. Issus de 145 nationalités différentes, notamment des continents africains et européens, ils sont accueillis dans 16 établissements différents. Ils ont rendez-vous à 18h au sein d’un village international animé par un set du DJ C.H.I.C.H.I. Les étudiants pourront profiter d’une exposition de travaux artistiques mais aussi rencontrer les partenaires et les associations étudiantes comme ESN Nantes Autour du Monde. La soirée continuera avec le R’N’B de Sônge, puis l’électro de Finlay Shakespeare, Jardin et Waqwaq Kingdom.

Ça peut vous intéresser