2019-12-06T12:15:11Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/nature-environnement/ponti/grimpopo-675.jpg

Actualités Publié le 06 décembre 2019

Un pot d’escalade encore plus géant au Jardin des plantes !

Claude Ponti est de retour au Jardin des plantes. Pour la grande joie des enfants, l’auteur jeunesse a ajouté un pot géant dans l’aire de jeux Dépodépo. Ce nouveau jeu d’escalade, habité par une nouvelle famille de petites bêtes, est désormais finalisé et ouvert à la grimpette.

L’auteur jeunesse Claude Ponti a imaginé un pot d’escalade de 3,50 mètres de haut pour compléter les nombreux pots qui font déjà la joie des enfants de 3 à 12 ans.
L’auteur jeunesse Claude Ponti a imaginé un pot d’escalade de 3,50 mètres de haut pour compléter les nombreux pots qui font déjà la joie des enfants de 3 à 12 ans.

Sur la plage verte du Jardin des plantes, dans l’aire de jeux « Dépodépo », une famille de drôles de bêtes s’est installée sur un nouveau pot. « C’est un grand pot de fleurs sur lequel grimpent des plantes que les enfants pourront escalader, explique Claude Ponti, l’auteur jeunesse qui a imaginé l’aire de jeux. Une bête, qui n’a pas encore de nom, vit là-haut avec ses petits. »

De l’escalade et une grotte

Pour construire ce pot géant, l’aire de jeux a été fermée plusieurs semaines. La réouverture, initialement prévue le 26 octobre, a du être repoussée en raison de la météo pluvieuse qui a perturbé la finalisation des travaux (peinture, sols, plantations). Le chantier est désormais achevé. Les enfants peuvent tester de nouveau "Grimpopo" depuis le 7 décembre !

Pour construire ce pot géant, l’aire de jeux est fermée depuis fin septembre et rouvrira le 26 octobre, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. La réouverture initialement prévue le 19 octobre a du être repoussée en raison de la météo pluvieuse qui perturbe la finalisation des travaux.

La société Archi Made Folies a fabriqué cette pièce unique d’après les dessins de Claude Ponti, les plantes qui servent de prises d’escalade ont été sculptées à la main. Aux beaux jours, deux palmiers viendront ensuite faire de l’ombre à la famille de petites bêtes souriantes.

Pratique

Aire de jeux en accès libre tous les jours de 8h30 à 18h30
sur la plage verte en haut du Jardin des plantes.
Jusqu'au 19 janvier 2020, le Jardin des plantes se met à l'heure d'hiver : fermeture des grilles à 17h30.

Ça peut vous intéresser :