2020-12-15T14:02:13Z

Actualités Publié le 15 décembre 2020

Culture, sport, loisirs : comment les équipements vont rouvrir

La Ville de Nantes et Nantes Métropole se mobilisent pour mettre en œuvre le déconfinement progressif et rouvrir l’accès aux équipements publics du territoire dans les meilleurs délais. Revue de détail.

Les musées vont rouvrir au public, par étapes, à partir du 15 décembre, tout en maintenant en place les protocoles sanitaires spécifiques (photo Cécile Clos).
Les musées, théâtres, cinémas et salle de spectacles restent fermés au moins jusqu'au 7 janvier 2021 (photo Cécile Clos).
Voir les équipements publics de Nantes sur data.metropole.fr

Archives de Nantes

Réouverture mardi 1er décembre à tous les usagers, mardi et jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Jauge limitée à 3 lecteurs en simultané, sur rendez-vous, avec demande des documents à consulter 48h à l'avance. Plus d’infos sur le site des Archives de Nantes.

Bibliothèque municipale de Nantes

Réouverture mercredi 2 décembre des 4 bibliothèques et 4 médiathèques, aux heures habituelles. Les usagers peuvent à nouveau accéder aux collections, pour y choisir des documents en rayon, les consulter et les emprunter. Possibilité maintenue de réserver des documents ou commander des « paniers-découverte » en « click & collect ». L’exposition « La parole est à Péret » ouvre au public le 18 décembre.

Musées, cinémas, salles de spectacle

Conformément aux annonces gouvernementales, ils restent fermés au moins jusqu’au 7 janvier 2021.

Équipements sportifs de plein air

Les manifestations et compétitions sportives demeurent interdites.

À partir du 16 décembre, pour les mineurs, sont permises les pratiques individuelles et collectives avec distanciation, toute discipline sportive (selon les protocoles définis par les fédérations), dans les équipements de plein-air ; par groupes de 6 personnes, encadrement compris, dans l'espace public. Pour les adultes, sont autorisées les pratiques individuelles uniquement dans les équipements de plein-air ; par groupes de 6 personnes dans l'espace public. Accès maintenus aux équipements intérieurs et de plein-air pour les publics prioritaires (bénéficiant de dérogation de pratique sur justificatif).

Équipements sportifs couverts

Est autorisée au 16 décembre la pratique sportive individuelle et collective pour les mineurs en activité extrascolaire encadrée (clubs sportifs et associations), selon des protocoles sanitaires renforcés fédéraux impliquant une distanciation physique (2 m en activité physique) et les gestes barrières. La jauge maximale recommandée dans les équipements sportifs couverts est de 30 personnes en activité.

 

Ça peut vous intéresser