
Archives de Nantes
Réouverture mardi 1er décembre à tous les usagers, mardi et jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Jauge limitée à 3 lecteurs en simultané, sur rendez-vous, avec demande des documents à consulter 48h à l'avance. Plus d’infos sur le site des Archives de Nantes.
Bibliothèque municipale de Nantes
Réouverture mercredi 2 décembre des 4 bibliothèques et 4 médiathèques, aux heures habituelles. Les usagers peuvent à nouveau accéder aux collections, pour y choisir des documents en rayon, les consulter et les emprunter. Possibilité maintenue de réserver des documents ou commander des « paniers-découverte » en « click & collect ». L’exposition « La parole est à Péret » ouvre au public le 18 décembre.
Musées, cinémas, salles de spectacle
Conformément aux annonces gouvernementales, ils restent fermés au moins jusqu’au 7 janvier 2021.
Équipements sportifs de plein air
Les manifestations et compétitions sportives demeurent interdites.
À partir du 16 décembre, pour les mineurs, sont permises les pratiques individuelles et collectives avec distanciation, toute discipline sportive (selon les protocoles définis par les fédérations), dans les équipements de plein-air ; par groupes de 6 personnes, encadrement compris, dans l'espace public. Pour les adultes, sont autorisées les pratiques individuelles uniquement dans les équipements de plein-air ; par groupes de 6 personnes dans l'espace public. Accès maintenus aux équipements intérieurs et de plein-air pour les publics prioritaires (bénéficiant de dérogation de pratique sur justificatif).
Équipements sportifs couverts
Est autorisée au 16 décembre la pratique sportive individuelle et collective pour les mineurs en activité extrascolaire encadrée (clubs sportifs et associations), selon des protocoles sanitaires renforcés fédéraux impliquant une distanciation physique (2 m en activité physique) et les gestes barrières. La jauge maximale recommandée dans les équipements sportifs couverts est de 30 personnes en activité.