2020-07-07T17:30:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/artistes%20et%20compagnies/bureau%20spatial/bes675.jpg

Actualités Publié le 07 juillet 2020

Des spectacles de rue pour une Saison d’été déconfinée

Le Bureau d’études spatiales propose une Saison déconfinée avec des spectacles de rue aux Ateliers Magellan du 8 au 31 juillet. L’occasion de renouer avec la culture !

L’équipe du Bureau d’études spatiales a pensé cette Saison déconfinée en étant confinée !
L’équipe du Bureau d’études spatiales a pensé cette Saison déconfinée en étant confinée !

Si des pochoirs, des affiches ou des choses étranges apparaissent durant ce mois de juillet sur les murs de votre quartier, observez-les, ils vous donnent les lieux secrets des spectacles de la Saison déconfinée. Proposée par le Bureau d’études spatiales (B.E.S), cette saison investit des quartiers de Nantes du 8 au 31 juillet pour 11 spectacles gratuits, les Promptus, allant du clown, au cinéma 3D en passant par la danse et le théâtre. Quatre soirées d’Impromptus à prix libre, se déroulent, elles, aux Ateliers Magellan, les vendredis soirs.

Des indices par téléphone

« Avec la situation sanitaire, peu de festivals se tiendront cet été et les compagnies ne pourront pas se produire. Nous avons donc pensé faire une Saison déconfinée, explique Alice Houssais, chargée de médiation au B.E.S. Par contre, les jauges des spectacles sont limitées à 150 personnes pour les plus importants, 40 pour les plus petits et il faudra respecter les gestes barrières. » Ces spectacles se méritent donc en suivant les indices et en appelant le 02 53 35 94 06 où une douce voix, sur fond d’oiseaux qui gazouillent délivre un message pour découvrir aussi les lieux de représentations.

Des artistes et Compagnies nantais

Les lieux sont inconnus mais pour les Promptus les artistes et leurs spectacles sont présentés dans un programme. Group Berthe, KMAR, T.M Scène, Akousma, Macadam vacher, la Compagnie du Deuxième, Maboul Distorsion et Compagnie Ecart, sont tous nantais. Pour les Impromptus du vendredi soir, une carte blanche est laissée aux Compagnies (pas encore toutes révélées), les spectateurs se laissent donc surprendre.

« Chaque compagnie propose un temps d’échange et/ou de découverte des décors avant ou après la représentation, précise Alice Houssais. L’objectif n’est pas de consommer du spectacle mais de se rencontrer. » La programmation est faite en juillet, peut-être se poursuivra-t-elle en août.

À noter

Plus d’infos :

Le numéro de téléphone : 02 53 35 94 06