2020-08-21T14:27:10Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dechets-proprete-eau-energie/secheresse/restrictioneau675.jpg

Actualités Publié le 21 août 2020

Sécheresse : levée des restrictions pour l’utilisation de l’eau potable

Depuis le 20 août, les restrictions pour l’utilisation de l’eau potable sont levées. Néanmoins, la situation restant fragile, tous les habitants de la métropole sont invités à éviter le gaspillage d’eau.

restrictioneau800.jpg

Les pluies de ces derniers jours et la baisse des températures ont permis de faire remonter le débit de la Loire. En conséquence, la préfecture de Loire-Atlantique a pris un nouvel arrêté, jeudi 20 août, entraînant la levée des restrictions pour l’utilisation de l’eau potable.
 
Le département est désormais en niveau 1 d’alerte (vigilance). La situation reste fragile. Il est donc demandé à chacun de veiller à éviter le gaspillage d’eau. Des gestes simples contribuent à préserver les ressources hydriques : limiter l’arrosage des jardins et le remplissage des piscines, éviter le lavage des véhicules et des façades de maisons, privilégier les douches courtes… 

À quoi correspondent les niveaux d’alerte ?

L’arrêté sécheresse prévoit 4 niveaux d’alerte, avec des mesures particulières pour chacun :

Comment la Ville de Nantes réduit-elle sa consommation d’eau ?

Des dispositions ont été prises depuis le début de l’été pour réduire la consommation habituelle (nettoiement, arrosage des parcs et jardins, etc), tout en permettant à la population de bénéficier d’îlots de fraîcheur.

Plus d'informations sur le site internet de la préfecture