2020-10-16T14:57:22Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/deplacements/tram-neustrie-675.jpg

Actualités Publié le 16 octobre 2020

Rezé : des travaux sur la ligne 3 du tramway

La Semitan profite des vacances d’automne pour réaliser des travaux à Rezé sur la ligne 3 Sud du lundi 19 octobre au dimanche 1er novembre. Des bus relais tram sont mis en place.

Les travaux consistent à rénover la partie routière et à remplacer les rails usés.
Les travaux consistent à rénover la partie routière et à remplacer les rails usés.

Le réseau de transport public nantais va connaître, comme c’est le cas chaque année, des travaux de rénovation et de maintenance. Ceux programmés pendant les vacances concernent Rezé, au carrefour de l’avenue de la Vendée et de la place François-Mitterrand, près de la station tramway Château de Rezé. Ils nécessitent de couper la ligne 3 entre Pirmil et Neustrie.
« Les rails très fortement sollicités ne peuvent plus être rechargés et nécessitent d’être remplacés. D’autre part, le revêtement de la traversée routière – plus de 300 véhicules l’empruntent chaque jour – est fortement dégradé et doit être aussi rénové », explique la Semitan. Au total, 505 mètres de rail sont remplacés. Une résine gravillonnée ocre sera posée sur l’enrobé des deux traversées routières, pour mieux matérialiser la plateforme tramway. 
Pendant la coupure de cette ligne, des bus relais tramway assurent la liaison Neustrie-Pirmil. Ils desserviront les arrêts situés à proximité des stations de tramway (sauf celle de Trocardière). Leur fréquence sera de 5 minutes en jours verts, 6-7 minutes en jours jaunes, et toutes les 20 minutes (matin) et 15 minutes (après-midi) en jours blancs.

carte

Ça peut vous intéresser