2020-12-03T14:57:31Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dialogue-citoyen/convention%20citoyenne/conventcitoyen675.jpg

Actualités Publié le 03 décembre 2020

Convention citoyenne : suivez l’audition sur les inégalités et solidarités

C’est la première audition publique de la Convention citoyenne: ce jeudi 3 décembre 2020 à 18h10, ses membres écouteront et interrogeront des experts de la solidarité et des inégalités.

Depuis le 13 novembre et pendant 100 jours, les 80 membres de la Convention citoyenne réfléchissent aux conséquences de la crise sanitaire. Une démarche citoyenne inédite qui permettra de mieux comprendre les préoccupations, les besoins et les envies des habitants de la métropole.

Pour nourrir leur réflexion et approfondir leur connaissance des sujets, des auditions sont organisées à intervalle régulier. La première a permis aux membres de la Convention d’échanger avec Olivier Parcot, directeur général des services de Nantes Métropole pour comprendre les marges de manœuvres de la collectivité face à la crise.

La deuxième démarrera ce jeudi 3 décembre, à 18h10. Elle se déroulera sur Zoom et sera retransmise sur YouTube. Les échanges seront consacrés au sujet  des inégalités et des solidarités. Qu'est ce que la crise sanitaire nous révèle sur les inégalités et les solidarités sur le territoire ? Qu'est-ce que l'on peut imaginer pour demain ?

4 experts pour répondre aux questions de la Convention

Un sujet qui a été choisi par les membres de la Convention. Dans leurs échanges, depuis la mi-novembre, la question des inégalités, la peur du déclassement sont en effet apparus comme des thèmes prioritaires.
Pendant deux heures, quatre intervenantes et intervenants vont être mobilisés pour répondre aux interrogations des 80 :

Il s’agit là de la première étape de la Convention citoyenne accessible au grand public, qui pourra suivre les échanges en direct, puis en replay. Ce sont les membres de la Convention qui poseront des questions aux experts, mais si le sujet vous intéresse, vous pourrez aussi contribuer via le site du dialogue citoyen.

Tout savoir sur la Convention citoyenne

Ça peut vous intéresser