2020-11-26T11:26:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/drive%20pleincentre/drivepleincentre675.jpg

Actualités Publié le 26 novembre 2020

En centre-ville, un drive des commerçants pour récupérer ses achats

Pour soutenir les commerçants locaux et faciliter le shopping des Nantais inquiets, un drive des commerçants du centre-ville a ouvert au 5 rue Fénelon, pour récupérer ses achats en limitant les contacts.

Situé au 5 rue Fénelon, le drive permet de récupérer ses achats du lundi au samedi, en continu de 10 à 20 h.
Situé au 5 rue Fénelon, le drive permet de récupérer ses achats du lundi au samedi, en continu de 10 à 20 h.

L’affluence d’un samedi de décembre en centre-ville de Nantes ne vous tente pas à cause de la Covid-19 ? Vous êtes à deux doigts de réaliser vos achats de Noël sur de grandes plateformes de e-commerce ? Résistez et soyez partie prenante de la campagne « A Nantes, je soutiens les commerces dans ma zone » lancée par Plein Centre, l’association des commerçants du centre-ville, Moneko (une nouvelle monnaie locale) et Stop Amazon 44, en achetant local.

Sans vous déplacer faites vos achats dans vos boutiques préférées sur internet ou par téléphone ou mail et récupérez vos colis à une seule adresse, le 5 rue Fénelon, dans l’ancienne école des Beaux-Arts. Ce drive, soutenu par la Ville de Nantes, est une initiative de Plein Centre. « Ce service gratuit pour tout le monde facilite la vie des consommateurs et des commerçants qui peuvent libérer de la place dans leur magasin », explique Delphine Jacob, déléguée générale de l’association.

Un drive facilement accessible

Ouvert depuis le 23 novembre, il fonctionnera jusqu’au 31 décembre avec deux salariés chargés de réceptionner les colis (hors produits frais) et d’accueillir les clients. Ces derniers proposent également des chèques-cadeaux Plein Centre, utilisables dans plus de 300 enseignes du centre-ville. « Chacun peut venir tranquillement à pied, vélo, transports en commun ou voiture grâce à l’arrêt minute, chercher ses achats entre 10h et 20h du lundi au samedi », précise Delphine Jacob. Ce drive permet aussi de venir récupérer les commandes passées sur les sites ma ville mon shopping, mon Noël nantais et les créateurs Nantes à cœur.

 « Si cette expérimentation fonctionne et trouve son public nous la pérenniserons sous forme de conciergerie de centre-ville », ajoute la déléguée générale de Plein Centre. En attendant, bon shopping (en respectant les gestes barrières) !

Pratique

5 rue Fénelon, à Nantes
Ouvert jusqu’au 31 décembre
du lundi au samedi de 10h à 20h.

L’Autre Marché a aussi sa plateforme et son drive

Malgré l’annulation des Marchés de Noël, l’Autre Marché se déroule en virtuel et chacun peut retrouver sur une plateforme Internet une cinquantaine d’artisans, créateurs, producteurs locaux, éthiques et durables. Même si les achats sont effectués auprès de différents exposants, une seule commande sera livrée, à vélo, ou à venir chercher au drive aux Grands Bains, allée Baco.

Horaires d’ouverture du point de retrait :

  • Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 16h à 19h30
  • Le samedi de 11h à 19h30
  • Les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre de 11h à 19h30
  • Jeudi 24 décembre de 11h à 17h (dernier jour d’ouverture de la boutique).

 

Ça peut vous intéresser