2020-04-03T18:49:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/videojr/video03042020JR675.jpg

Actualités Publié le 03 avril 2020

Aide psychologique : la Ville de Nantes met en place une cellule de soutien

Pour accompagner les habitants qui en ressentent le besoin, la Ville de Nantes met en place un service de soutien psychologique, dispensé par des professionnels de santé qui s’engagent pour échanger, soutenir et orienter.

La crise sanitaire liée au Covid-19 impacte nos vies. « Tous nous disent que, dans ces moments complexes, il est bien naturel d’avoir, par moment, besoin de partager ses inquiétudes, ses doutes », explique Johanna Rolland, maire de Nantes. Ainsi, pour répondre aux inquiétudes, la Ville de Nantes met en place une cellule de soutien psychologique en cette période de confinement.

Chacun peut ainsi, en envoyant un message à l’adresse mail ecoute.confinement@mairie-nantes.fr, obtenir des conseils, être orienté vers des structures, par une équipe de professionnels spécialisés dans l’écoute et le soutien psychologique.

Que vous soyez un senior, un proche aidant, un papa ou une maman isolée, une adolescente ou un étudiant, vous pouvez avoir besoin d’échanger avec des professionnels spécialisés dans l’écoute et le soutien psychologique.

Johanna Rolland, maire de Nantes.

Par ailleurs, la plateforme nationale de renseignement sur le Coronavirus (tél. : 0 800 130 000) a également étendu ses activités afin de proposer désormais un soutien psychologique.

À noter

« Écoute confinement »

Pour être conseillé et orienté, vous pouvez envoyer un message à l’adresse ecoute.confinement@mairie-nantes.fr.

Une équipe de professionnels volontaires du secteur de la santé (médecins, infirmiers, pôle santé des populations) sont mobilisés tous les jours, y compris le week-end, de 9h à 13h et de 14h à 18h, afin de vous apporter soutien, réconfort et conseils dans les meilleurs délais.

Ça peut vous intéresser