2020-09-10T14:21:46Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enseignement-recherche/nantes%20digital%20week/ndwemplois675.jpg

Actualités Publié le 10 septembre 2020

4 événements pendant la NDW pour faire carrière dans le numérique

Le domaine du numérique offre de nombreux métiers : Développeur, chef de projet, community manager… Foisonnant, le secteur peut être difficile à appréhender. Vous avez des questions ? Venez assister à des événements dédiés à votre avenir à la Nantes Digital Week.

ndwemplois800.jpg

1) Se reconvertir sans bac +2

Vous avez un niveau inférieur au bac +2 ? Pas de souci, des opportunités s’offrent à vous ! Quatre conférences vous présenteront les formations accessibles, avec ou sans le baccalauréat, et les différents métiers du développement ou encore du webmarketing.

2) Rencontres entre professionnels et jeunes

Rencontrer ceux et celles qui vivent le numérique au quotidien est une bonne solution pour découvrir le secteur. Grâce à des conférences et des tables rondes, des entrepreneurs transmettront leur culture et leur goût pour l’entrepreneuriat aux élèves de la région nantaise.

3) Le Safari des métiers du numérique

Conférences, tables rondes, rencontres professionnelles, ateliers… La 4e édition de l’événement vous offre la possibilité d’explorer la diversité des métiers, des parcours et des structures du numérique, que vous ayez une idée précise ou non de votre projet professionnel.

4) Découverte des métiers du jeu vidéo

Minecraft, The Witcher 3, Fifa… Derrière chaque jeu vidéo à succès se cache une équipe de développeurs. Ce domaine vous passionne ? Pendant 1h30, en ligne, l’association Atlangames propose de mettre en relation professionnels et élèves, de la 3e à la terminale, pour présenter les métiers, outils employés et qualités requises pour faire carrière dans le monde du jeu vidéo.

Tout le programme de la Nantes Digital Week 2020

Ça peut vous intéresser