Recueillement. Cinq jours après l’attentat terroriste qui a coûté la vie à Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine, Johanna Rolland, les élus de la Ville de Nantes et des habitants ont salué la mémoire du professeur ce mercredi 21 octobre, dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville. Une minute de silence a été observée, comme dans de nombreuses villes de France.
Plus que jamais, face à ce drame, nous devons rester unis et faire bloc. Les valeurs de la République, Liberté, Égalité, Fraternité, seront toujours plus fortes que l’obscurantisme, plus fortes que le terrorisme, plus fortes que la barbarie.
« Au nom de toutes les Nantaises et de tous les Nantais, je veux dire que nous partageons la douleur de sa famille, de ses proches, de ses amis, de ses collègues, de ses élèves et de l’ensemble de la communauté éducative et que nous leur adressons notre profonde compassion, a témoigné Johanna Rolland. Je veux également saluer le travail remarquable et au quotidien de nos enseignants. Grâce à eux, l’école est le lieu de l’émancipation et doit le demeurer ».
Dimanche dernier, la Ville de Nantes a mis en berne ses drapeaux alors que près de 4 000 Nantaises et Nantais s’étaient rassemblés devant le monument aux Cinquante otages.