À noter
À compter du 4 juillet 2020, les mariages seront à nouveau célébrés dans les mairies de Doulon et Chantenay.
Après la mairie centrale lundi 19 mai, c’est au tour de six des 11 mairies de quartier de rouvrir leurs portes. Concrètement, ce sont celles de Malakoff, Bottière, Dervallières, Chantenay, Doulon, et de Nantes Nord qui sont concernées.
[vidéo] Au 29 rue de Strasbourg, la mairie centrale passe en mode déconfinement :
"On est attendu dans les quartiers car les mairies sont des lieux de ressources en proximité pour les habitants", souligne Brigitte Lorient, directrice adjointe de la direction Relations Usagers de la Ville de Nantes. Le tout, évidemment en respectant les gestes barrières et les consignes sanitaires !
Les autres mairies de quartier rouvriront progressivement. Toutes les prestations assurées dans les mairies de quartier, dont les rendez-vous de titres d'identité, seront à nouveau possibles. Les titres d'identité stockés en mairie centrale seront transmis aux mairies de quartier pour une délivrance aux usagers dans les conditions antérieures au confinement : un titre établi dans une mairie est remis dans cette mairie.
La mairie centrale et les mairies de quartier de Doulon et Chantenay rouvrent le samedi matin de 9h à 12h. Toutes les prestations d’état-civil, dont les rendez-vous de Pacs et les auditions avant mariage seront assurées.
À noter
À compter du 4 juillet 2020, les mariages seront à nouveau célébrés dans les mairies de Doulon et Chantenay.