2021-08-02T15:37:38Z https://metropole.nantes.fr/files/images/culture-patrimoine/504-675.jpg

Actualités Publié le 02 août 2021

Big City Life arpente les quartiers avec son projet « 504 »

Acte 2 pour l'événement « 504 » de Big City Life. Au programme : du sport, des spectacles et des ateliers en tout genre dans trois quartiers de la ville.

Texte alternatif de l'image
La peugeot 504, mascotte de l'événement (photo Jean-Félix Fayolle)

Big City Life pose ses valises dans trois quartiers Nantais du 13 au 29 août dans le cadre du projet « 504 », lancé l'été dernier. « L'association fait de l'événementiel depuis quelques années déjà mais dans des lieux plutôt axés centre-ville, explique Sarah Marouani, coordinatrice générale du projet. En créant cet événement, on avait à cœur d'amener la culture au plus près des gens dans les quartiers, mais aussi de travailler dans une démarche de co-construction avec des partenaires sur place et des associations locales ».  

Si la Peugeot 504, mascotte qui donne son nom à l'événement, est absente cette année, la ligne directrice reste la même: faire vivre à chaque étape un village éphémère pendant trois jours autour de propositions gratuites. Au programme : une journée sportive avec des Olympiades et des tournois le vendredi, une journée culture urbaine dédiée aux 16-25 ans le samedi avec des ateliers (de musique, d'écriture, d'enregistrement de clip) ainsi qu'une scène ouverte pour que les jeunes puissent s'exprimer en soirée et une journée plus familiale le dimanche avec des ateliers de dessins, de graffitis, de sérigraphie, de hula hoop et des spectacles de rue.

A ne pas manquer : la battle de danse des Rookies prévue le dimanche 22 juillet à Malakoff. « Ce groupe de danse issu de Malakoff a gagné beaucoup de concours et est reconnu internationalement. Ce moment de retrouvailles s'annonce comme un grand temps fort », promet Sarah Marouani.

Infos pratiques

Du 13 au 15 août au City stade de la Géraudière (29 rue Santos Dumont), du 20 au 22 août à Malakoff (rue d'Angleterre) et du 27 au 29 août au parc des Dervallières.