[ Parcs fermés ] En raison de rafales de vent à plus de 70 km/h, certains parcs et jardins de la ville sont fermés ce mardi 15 avril 2025. Plus d'infos
Les 23, 24 et 25 juin 2021, 44 élèves des Dervallières et du Breil montent sur les planches du théâtre Graslin pour y jouer l’opéra. L’aboutissement d’un projet de longue haleine que l’on vous fait revivre en images.
Partager
Création originale signée Guillaume Hazebrouck et Guillaume Lavenant, "Les Sauvages" conte l’histoire d’une jeune femme mystérieuse qui s’installe dans un parc aux marges du « quartier » (photo Céline Jacq).
Les élèves de la chorale du collège Rosa-Parks du Breil répètent sous la houlette de Xavier Ribes, chef du chœur d’Angers Nantes Opéra (photo Patrick Garçon).
Soutenue par des câbles, la petite Nino s’élève dans les airs. Cette séquence, filmée sur fond vert, sera plus tard projetée sur le fond du décor (photo ANO).
Le metteur en scène Guillaume Gatteau lors des répétitions sur le plateau de Graslin (photo Jean-Marie Jagu).
Les enfants découvrent le décor conçu dès 2019-2020 par Guillaume Carreau et réalisé par l’atelier de décor d’Angers Nantes Opéra, suite à des séances d’échanges et d’élaboration avec les élèves (photo Céline Jacq).
Répétition à Graslin : à gauche, le directeur musical Rémi Durupt et Guillaume Hazebrouck, qui a composé une partition résolument contemporaine pour son premier opéra (photo ANO).
Face à "la Sauvage", la bande de Nino, interprétée par les CM2 de Dervallières-Chézine (photo Patrick Garçon).
La bande de Pasquale, interprétée par les collégiens de Rosa-Parks au Breil, entourée par les policiers joués par les membres du choeur d’Angers Nantes Opéra (photo Patrick Garçon).
Nina Kibuenda interprète le rôle du maire, en visite dans le quartier (photo Patrick Garçon).
La soprano Marie-Bénédicte Souquet prête sa voix au personnage de Leïla (photo Patrick Garçon).