2021-04-19T09:54:33Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/velo/V%c3%a9lo%20casque_675.jpg

Publié le 19 avril 2021

Tout comprendre du challenge Mai à vélo en 4 points

Ce challenge ouvert à tous est proposé du 1er mai au 30 juin 2021. Entreprises, associations, écoles... sont invitées à faire le maximum de kilomètres à vélo. Explications.

En raison du contexte sanitaire, l'opération est prolongée en juin. Pendant deux mois, comptabilisez vos kilomètres !
En raison du contexte sanitaire, l'opération est prolongée en juin. Pendant deux mois, comptabilisez vos kilomètres ! (photo Jean-Félix Fayolle)

C’est quoi ?

Nantes Métropole invite les habitants à participer à l’évènement national « Mai à Vélo », du 1er mai au 30 juin 2021. Le principe : chacun peut organiser un challenge pour sa communauté (entreprise, association, école, etc.) et cumuler le maximum de kilomètres.

Comment créer un challenge ?

Rien de plus simple : rendez-vous sur le site de Mai à vélo ! Deux minutes suffisent pour créer votre challenge d’activité vélo sur la plateforme. Il vous suffit ensuite d’inviter les membres de votre communauté à s’y inscrire et c’est à eux de pédaler.

Comment participer ?

L’application Geovelo sert de base au challenge d’activité Mai à vélo. Ouvrez l’appli, puis inscrivez-vous à la ou aux communautés que vous souhaitez soutenir. Dès que vous activez l’appli, chacun de vos trajets vélo est comptabilisé et fait progresser votre ou vos communauté(s) au classement. Vous souhaitez faire partie de la communauté de Nantes Métropole ? Inscrivez-vous ici

Comment connaître le classement ?

Plusieurs classements seront établis : par type de structure, par taille et par territoire pour les collectivités inscrites au challenge. Retrouvez-les à partir du 1er mai sur le site de Mai à Vélo pour apprécier vos performances !