Plus de deux mois après son lancement, la concertation sur l’avenir du tramway se poursuit et continue de générer des contributions autour de quatre questions : « Que pensez-vous de la création des trois lignes de tram ? », « de la transformation du pont Anne-de-Bretagne ? », « de la cohabitation avec les autres modes de déplacement ? » et « comment imaginez-vous le prolongement des lignes ? ».
Au 5 janvier, 463 propositions individuelles et 34 cahiers d’acteurs avaient déjà été déposés sur la plateforme du dialogue citoyen dédiée. Parmi les sujets qui mobilisent le plus les contributeurs : le prolongement des lignes à horizon 2030-2035, au coude-à-coude avec la pertinence des futures lignes 6, 7 et 8.
Derniers jours pour participer
Une idée, une envie, une réaction ? Et si vous vous notiez dans vos bonnes résolutions de début d’année celle de participer à cette grande consultation ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Dialogue Citoyen, de cliquer sur « Déposer une proposition » ou de déposer un cahier d’acteurs. Vous pouvez aussi simplement réagir aux avis des autres participants et ainsi enrichir le débat d’idées.
Où trouver les informations ?
Vous manquez d’information sur le sujet ? Bien que bouleversé par le confinement et la situation sanitaire, Nantes Métropole et la Semitan ont mis en place différents temps d'échanges et de rencontres pour vous apporter toutes les réponses nécessaires à alimenter votre réflexion.
Jusqu'au vendredi 22 janvier, vous pouvez contacter l’équipe projet au 0 805 293 000 qui répond à toutes vos interrogations sur le sujet.
Un atelier en ligne et une réunion publique avaient aussi été organisés début janvier pour répondre aux questions des citoyens.