Pour en savoir plus
Pour retrouver toute l'actualité du HBC Nantes et les réactions des Violets : hbcnantes.com/actualites
Les Nantais peuvent savourer ! Le HBC Nantes a remporté sa deuxième Coupe de la Ligue ce dimanche 19 décembre à Metz à l’issue du Final Four de l’épreuve. Après être venus à bout du Montpellier handball (26-27) en demi-finales, les Nantais se sont imposés face à Chambéry lors de la Finale de Coupe de la Ligue, aux Arènes de Metz. Emmenés par leur capitaine Valero Rivera, les Nantais achèvent l’année par un nouveau titre, « synonyme de nouvelle ligne au palmarès violet » s’enthousiasme le HBC Nantes.
Il s’agit du 4ème titre national pour le club présidé par Gaël Pelletier.
Le HBC Nantes a ainsi décroché son quatrième trophée : Coupe de la Ligue (2015) ; Coupe de France (2017) ; Trophée des Champions (2017) et la Coupe de la Ligue (2021).
🏆 Quelle joie !!! Les Nantais du @HBCNantes, en pleine forme ces derniers jours, remportent la Coupe de la Ligue de Hand face à Chambery, après leur exploit d'hier face à Montpellier. Hâte de vous retrouver pour fêter ca !#CHAMBEHBCN #Final4CDL #WeHFamily pic.twitter.com/vwXqcxG3GS
— Rebouh Ali (@FrRebouh) December 19, 2021
Une victoire qui vient clore une magnifique séquence pour le HBC Nantes qui lors de son triptyque inédit au Hall XXL d’Exponantes à la Beaujoire est parvenu à drainer – et c’est un record en France – plus de 29 000 spectateurs.
Pour en savoir plus
Pour retrouver toute l'actualité du HBC Nantes et les réactions des Violets : hbcnantes.com/actualites
L'info en +
La joueuse, arrière droite des Neptunes de Nantes, a décroché avec les Bleues un titre de vice-championne du monde de handball ce dimanche 19 décembre. Malgré une première mi-temps de feu, les Françaises ont finalement cédé face à la Norvège, 22-29. À 23 ans, la Nantaise, qui a signé son premier contrat pro en février 2020 dans le club de sa ville natale, a donc participé à la belle aventure des championnes olympiques. Les « Battantes » restent donc sur deux titres de championnes du Monde, en 2003 et en 2017.