Après une saison impactée par la crise sanitaire, les clubs métropolitains retrouvent le chemin des terrains et renouent avec leurs supporters. Un événement attendu de pied ferme dans les rangs du HBC Nantes, des Neptunes de Nantes, du NRMV, du VB Nantes, du Nantes Basket Hermine et du nouveau venu, le CSP Nantes Basket.
Budget en baisse, objectif Ligue des Champions, nouvelles recrues… Gravement impacté par la crise sanitaire, le « H » fait le point avant le début de la saison 2021-2022.
Championnes d’Europe en mai dernier, les Neptunes de Nantes abordent la saison 2021/2022 avec un nouveau statut. Le point avec Guillaume Saurina, l’entraîneur de la « Team Roses ».
Après une saison 2020-2021 achevée à la 12e place Ligue A (sur 14), le Nantes Rezé Métropole Volley, désormais entraîné par l’ancienne gloire des Bleus, cherche la recette pour accrocher les playoffs cette saison.
Le VB Nantes reste ambitieux. Pour le club présidé par Monique Bernard, cette nouvelle saison doit confirmer le statut gagné sur le terrain ces dernières années.
Une fin de saison tardive a entravé la préparation de l’exercice 2021/2022. Malgré le rush estival, le Nantes basket Hermine reste ambitieux en Pro B. Audrey Sauret, manager général du club, nous dit comment le NBH se prépare.