Il a levé le rideau mardi 8 février au matin après une semaine de fermeture. Pendant 7 jours, Karim Madani, gérant du Carrefour Contact, et ses salariés ont nettoyé les 495 m² de surface de vente aidés par une société de décontamination. L’enseigne alimentaire s’est retrouvée envahie par la suie après l’incendie dans le parking souterrain de la place lundi 31 janvier. 6 véhicules ont été détruits et une quinzaine d’autres endommagés. « Il a fallu jeter les fruits, les légumes et tous les produits sensibles, déplore le commerçant qui a repris le magasin en mars 2021. Pour les autres produits, nous avons nettoyé boîte par boîte. Nous en avons profité pour réorganiser les rayons et les rendre plus clairs pour la clientèle, il faut toujours trouver du positif dans le négatif ! » Karim Madani espère maintenant que « les clients vont reprendre leurs habitudes même si les vacances scolaires sont souvent plus creuses ».
Son voisin Christophe Samama, co-gérant de la pharmacie de Malakoff, est aussi passé par des « moments difficiles ». 5 des 6 véhicules détruits par l’incendie appartenaient au personnel. « Ce n’est que du matériel, tout le monde va bien. Mais c’est de l’énergie à dépenser dans une actualité sanitaire déjà dense. » L’enseigne a fermé 36 heures, le temps de procéder au nettoyage, et les clients ont été redirigés vers la pharmacie de la Galarne à Beaulieu. Le tabac-presse a été rapidement opérationnel après une coupure internet. La date de réouverture de la salle de sport Basic-Fit n’est pas encore connue.