2022-04-13T16:01:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/chasse%20oeufs%20solidaire/chasseoeufs675.jpg

Actualités Publié le 13 avril 2022

La chasse aux œufs solidaire fait son retour au parc du Grand Blottereau

Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, le Secours populaire reprend sa traditionnelle chasse aux œufs dimanche 17 avril. Les bénéfices de la journée seront reversés à des actions de solidarité internationale.

La chasse aux œufs du Secours populaire se déroule dans les allées et bosquets du Grand Blottereau (crédit photo : Régis Routier / Nantes Métropole).
La chasse aux œufs du Secours populaire se déroule dans les allées et bosquets du Grand Blottereau (crédit photo : Régis Routier / Nantes Métropole).


Chaque année, le Secours populaire organise plus de 300 chasses aux œufs solidaires en France. À Nantes, le parc du Grand Blottereau accueille l’événement depuis plus de 20 ans. « Des parents qui venaient lorsqu’ils étaient petits emmènent aujourd’hui leurs enfants, c’est une animation qui se transmet de génération en génération », indique Anne Bulteau, coordinatrice de l’antenne nantaise. Après une longue pause liée à la crise sanitaire, l’association donne rendez-vous aux petits (et aux grands) nantais dimanche 17 avril de 10 h à 17 h 15. 70 enfants partiront toutes les 15 minutes pour une chasse aux œufs dans la rocaille méditerranéenne du parc. Leur mission ? Trouver 5 œufs en polystyrène de couleurs différentes à échanger ensuite contre des vrais en chocolat. Au programme également : une pêche à la ligne, des jeux en bois, des ateliers ludiques sur le thème de la solidarité internationale, une course en sac… Une participation de 4 euros est demandée pour chaque enfant.

Ukraine et solidarité internationale

Les bénéfices de la journée seront reversés à la solidarité internationale. « Cette année, les fonds iront en priorité à l’Ukraine mais également à l’association Rouge beauté qui œuvre à Madagascar, un pays en souffrance qu’il ne faut pas oublier », souligne Anne Bulteau. La chasse aux œufs solidaire accueille en moyenne 2 000 enfants et permet de récolter 10 à 15 000 euros.

Pratique

Parc du Grand Blottereau, boulevard Auguste-Peneau.

Pour la première fois, le Secours populaire met en place une billetterie en ligne jusqu’au 15 avril à midi :
helloasso.com
Billetterie également possible sur place.

Des bénévoles sont toujours recherchés. Intéressés ? Faites-vous connaître sur nantes@spf44.org