2022-06-29T10:13:16Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/longevite/dossier-longevite-675-800.jpg

Actualités - Mis à jour le 29 juin 2022

[Dossier] Longévité : le travail se poursuit

Au premiers semestre 2019, 23 000 personnes prenaient part au Grand Débat « Longévité, ouvrons les possibles », la feuille de route a désormais une gouvernance. Et sur le terrain, les acteurs se mobilisent pour faire avancer le sujet, notamment sur la question de l'habitat. 

Longévité : 25 engagements pour donner suite au Grand Débat

Longévité : 25 engagements pour donner suite au Grand Débat

Accompagner l’ouverture d’un centre de soins palliatifs, lutter contre la fracture numérique, construire plus d’aménagements accessibles aux aînés… Voici quelques-unes des actions-clés qui seront menées par la Métropole dans les années à venir pour favoriser le « bien vieillir » à Nantes.

Divadom renforce l’accompagnement des personnes âgées à domicile

Divadom renforce l’accompagnement des personnes âgées à domicile

Suite au grand débat « Longévité, ouvrons les possibles » organisé en 2019 par Nantes Métropole, la gouvernance de la feuille de route a été installée ce jeudi 28 avril. À Nantes, un dispositif innovant de vie à domicile (Divadom) a été mis en place fin 2021 pour accompagner les personnes âgées en perte d’autonomie souhaitant rester chez elles.