2022-06-09T17:47:31Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/hbcn/HBCN%20Coupe%20de%20la%20Ligue%202021%202022%20800.jpg

Actualités Publié le 09 juin 2022

HBC Nantes : en route vers la finale de la Coupe de France !

Vice-champion de France, le HBC Nantes se voit offrir la possibilité d’accrocher un nouveau titre avec la Coupe de France, samedi 11 juin, à l’Accor Arena à Paris, face au PSG Handball.

Valero Rivera, capitaine du H, vise une nouvelle victoire en finale de la Coupe de France © HBC Nantes.
Valero Rivera, capitaine du H, vise une nouvelle victoire en finale de la Coupe de France © HBC Nantes.

En décembre dernier, Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes nous accordait un entretien dans lequel il fixait les objectifs sportifs pour la saison 2021/2022 qui s’est achevée à la H Arena avec un dernier match face à Toulouse.
Second en championnat à l’issue de la saison, cette place est synonyme de qualification en Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions continentales. L’armoire à trophées du HBC Nantes s’est par ailleurs enrichi de la Coupe de la Ligue version 2021/2022 avec cette victoire décrochée en décembre dernier.

« Aller chercher la Coupe »

À l’occasion du dernier match de la saison disputé à domicile, les joueurs du H ont partagé avec leurs supporters une ferveur jamais démentie tout au long de cet exercice 2021/2022 qui a drainé 138 000 spectateurs : un record. « Il nous reste encore un match à jouer et un trophée à gagner », ont pu souligner de concert David Balaguer, Dragan Pechmalbec et Kiril Lazarov, fêtés comme il se doit par le HBC Nantes et le public de la H Arena pour leur dernier match sous le maillot nantais à domicile.   

Après avoir éliminé Dunkerque, Aix puis Chartres, le HBC Nantes s’est en effet qualifié pour la finale de la Coupe de France. Un dernier défi ce samedi 11 juin face au PSG Handball, à nouveau sacré champion de France et tenant du titre en Coupe de France. C’est donc la possibilité de décrocher un nouveau trophée qui s’offre aux joueurs d’Alberto Entrerios, dont ce sera le dernier match sur le banc du H. Emmené par leur capitaine et « serial-buteur » Valero Rivera, ils pourront compter sur leurs supporters, le « peuple violet ». Plusieurs centaines feront le déplacement à Paris-Bercy.

Coup d’envoi à 21 h. 

En savoir +

Suivez toute l'actualité du HBC Nantes sur son site web :

hbcnantes.com