2022-12-13T17:30:10Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-associative/noel%20quartiers%20nantes/noelquartiers800.jpg

Quartiers nantais en Fêtes

ActualitésPublié le 13 décembre 2022

En cette fin d'année 2022, les événements conviviaux et solidaires se multiplient. Tour d’horizon des festivités.

Dans les quartiers nantais, on fête Noël ! © Thierry Mézerette pour Nantes Métropole.

Aux Dervallières

Mercredi 14 décembre, de 15h à 19h, un marché de Noël est organisé sur la place des Dervallières. Une vingtaine de stands (restauration, articles à petits prix…) seront tenus par les associations du quartier. Une tombola gratuite est proposée en partenariat avec les commerçants. Au programme également : chorale et visite du père Noël.

À Bellevue

Vendredi 16 décembre, la Ville organise, avec l’Accoord et les associations du quartier, l’événement Festi’Noël. À 16h30, les écoliers ont rendez-vous au square Les Lauriers-Michelle Palas pour un goûter gratuit - chocolat chaud, biscuits, châtaignes grillées, café aux épices - en présence du magicien Mateo Luino. À 16h45, deux spectacles sont proposés : le magicien Ox’ZarTru à la Maison des habitants et du citoyen (MHC) et les contes de la Lune rousse à Plan B. Le temps festif se poursuivra avec une déambulation aux lampions, accompagnée en musique par la Fanfarchi, pour rejoindre le Centre socioculturel rue du Jamet. Fin des festivités à 19h30.

À Nantes Sud

Le 16 décembre, de 16h30 à 20h, le centre socioculturel du Clos Toreau célèbre lui aussi la fin d’année. Sur la place du Muguet-Nantais, petits (et grands) pourront retrouver un manège, des animations et des stands de gourmandises. Des spectacles pour les 0-4 ans et pour tous les publics sont également proposés à la maison de quartier des Confluences.

Sur l’île de Nantes

Samedi 17 décembre, de 15h à 18h, l’Accoord propose la 2e édition de « La petite fête en famille » à la maison de quartier de l’Île (2, rue Conan-Mériadec). Au programme : fanfare Les Lentilles Saucisses, spectacle de la compagnie Feu Non Bulle, ateliers maquillage, ateliers créatifs, contes, jeux…

À Malakoff-Saint-Donatien

Le 17 décembre, la rue Maréchal-Joffre endosse également ses habits de fête pour l’événement Joffre mon Noël. La voie sera piétonnisée de 12h à 21h. À partir de 15h, des chants de Noël seront proposés par le trio Christmas Three. Un stand de sérigraphies, une collecte de jouets pour les Rockeurs ont du cœur, une vente de gâteaux, chocolats et vin chaud par l’association Joffre ma rue et des animations surprises sont également annoncés.
+ d’infos

À Breil-Barberie

L’association Vivre Libre 44 organise ce même jour un arbre aux cadeaux. Le rendez-vous est donné à 14h au café associatif Au petit bonheur, 3 rue Jules-Noël. Au programme : distribution gratuite de cadeaux pour les enfants de 0 à 18 ans (complet), animations, dégustation de crêpes et boissons chaudes. Il se murmure que le Père Noël sera présent…
+ d’infos