2023-02-14T16:45:06Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/NRMV/nrmv800.webp

Volley : Pour Hubert Henno, le NRMV a « la volonté de ne rien lâcher »

Actualités Publié le 14 février 2023

Avant le derby contre Saint-Nazaire vendredi 17 février, Hubert Henno, l'entraîneur du Nantes-Rezé Métropole Volley, fait le point sur l’excellente saison de sa formation, 2e de Ligue A à 6 journées de la fin de la première phase du championnat.

Hubert Henno loue l'état d'esprit irréprochable de ses joueurs. © NRMV
Hubert Henno loue l'état d'esprit irréprochable de ses joueurs. © NRMV

À la 2e position de Ligue A à 6 journées de la fin, vous réalisez une excellente saison. Pourquoi ça fonctionne si bien cette année ?

« Il y a une très bonne entente entre les joueurs, une vraie prise de responsabilité de nos cadres, notamment sur les postes importants (pointu et libéro) où on a beaucoup d’expérience. Pendant les rencontres, l’état d’esprit est irréprochable, c’est la bataille. C’est l’une des clefs de la réussite. J’ai justement choisi ces joueurs pour leur caractère, leur volonté de ne rien lâcher. Même ceux qui rentrent pendant les matches le font pour être décisif. J’ai la chance, aujourd’hui, d’avoir une formation qui est capable de s’adapter. »

Depuis 6 mois, vous profitez des installations de La Trocadière. Qu’est-ce que ça change ?

«  On a des vraies conditions de travail avec une salle destinée aux professionnels et dotée d’un parquet très agréable. Et pouvoir accueillir 4 400 spectateurs permet de nous développer, d’avoir de très belles ambiances. C’est une fierté de gagner, de faire plaisir et de voir le public venir en nombre. »

Quel est l’objectif pour cette fin de championnat ?

« Rester le plus haut possible, bien entendu. Et notamment dans les 4 premiers, afin de bien négocier les play-offs (mini-championnat entre les 8 premiers à l’issue de la saison régulière) que l’on est quasiment assurés de disputer. Pourquoi pas aller en Coupe d’Europe ? »

Lors du match aller, vous aviez battu Saint-Nazaire (0-3). À quoi s’attendre pour ce derby retour ?

« Je m'attends à une partie très compliquée, à couteaux tirés, face à une formation revancharde. Saint-Nazaire nous ressemble dans le jeu, avec des joueurs techniques qui font vivre le ballon. Ça va être un match à guichets fermés, entre deux équipes de Loire-Atlantique qui luttent pour la 2e et 3e place, c’est incroyable. Il faut que ça soit une belle fête ! Nantes et Saint-Nazaire sont des clubs historiques du volley français. »

En pratique

Nantes-Rezé Métropole Volley vs Saint-Nazaire, vendredi 17 février à La Trocardière. Coup d’envoi à 20h30. Plus que quelques places disponibles sur nrmv.fr