En pratique
Nantes-Rezé Métropole Volley vs Saint-Nazaire, vendredi 17 février à La Trocardière. Coup d’envoi à 20h30. Plus que quelques places disponibles sur nrmv.fr
« Il y a une très bonne entente entre les joueurs, une vraie prise de responsabilité de nos cadres, notamment sur les postes importants (pointu et libéro) où on a beaucoup d’expérience. Pendant les rencontres, l’état d’esprit est irréprochable, c’est la bataille. C’est l’une des clefs de la réussite. J’ai justement choisi ces joueurs pour leur caractère, leur volonté de ne rien lâcher. Même ceux qui rentrent pendant les matches le font pour être décisif. J’ai la chance, aujourd’hui, d’avoir une formation qui est capable de s’adapter. »
« On a des vraies conditions de travail avec une salle destinée aux professionnels et dotée d’un parquet très agréable. Et pouvoir accueillir 4 400 spectateurs permet de nous développer, d’avoir de très belles ambiances. C’est une fierté de gagner, de faire plaisir et de voir le public venir en nombre. »
« Rester le plus haut possible, bien entendu. Et notamment dans les 4 premiers, afin de bien négocier les play-offs (mini-championnat entre les 8 premiers à l’issue de la saison régulière) que l’on est quasiment assurés de disputer. Pourquoi pas aller en Coupe d’Europe ? »
« Je m'attends à une partie très compliquée, à couteaux tirés, face à une formation revancharde. Saint-Nazaire nous ressemble dans le jeu, avec des joueurs techniques qui font vivre le ballon. Ça va être un match à guichets fermés, entre deux équipes de Loire-Atlantique qui luttent pour la 2e et 3e place, c’est incroyable. Il faut que ça soit une belle fête ! Nantes et Saint-Nazaire sont des clubs historiques du volley français. »
En pratique
Nantes-Rezé Métropole Volley vs Saint-Nazaire, vendredi 17 février à La Trocardière. Coup d’envoi à 20h30. Plus que quelques places disponibles sur nrmv.fr