2023-04-28T11:20:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/NRMV/nrmv2022-800.webp

Volley : 11 ans après, le NRMV retrouve les demi-finales des play-offs

Actualités- Mis à jour le 28 avril 2023

Nantes Rezé Métropole Volley affronte Chaumont pour le dernier match des demi-finales des play-offs de Ligue A, samedi 29 avril à la Trocardière. En cas de victoire, les Boys atteindront la finale !

Le NRMV a réalisé une saison régulière de haute volée, en terminant à la 2e place. © NRMV
Le NRMV a réalisé une saison régulière de haute volée, en terminant à la 2e place. © NRMV

Troisième et dernier match des demi-finales des play-offs de Ligue A pour le Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV). Les Boys, leur surnom, affrontent Chaumont samedi 29 avril à la Trocardière. Après une victoire lors de la rencontre d'ouverture à Mangin-Beaulieu puis un revers en déplacement, les joueurs d'Hubert Henno - qui a signé deux années supplémentaires sur le banc nantais - ne sont plus qu'à une victoire de la finale ! 

« Une belle harmonie »

Le NRMV, 2e de la saison régulière, et Chaumont, 3e, vont tenter de se départager dans cette ultime confrontation samedi. Avant cette demi-finale, en février dernier et dans le cadre de la saison régulière, les Nantais l’avaient emporté dans l’Est. Un succès qui avait alors engendré une magnifique série de 4 victoires consécutives par 3 sets à 0.« En ce moment, sur le terrain, ça se fait plaisir, ça gagne. Les gars prennent leurs responsabilités dans les moments importants. Il y a une belle harmonie entre des leaders et d’autres qui font un travail de l’ombre, entre des plus anciens et des jeunes », apprécie Hubert Henno. Ce dernier, élu meilleur entraîneur de la saison, aura réussi un grand coup deux ans après son arrivée à Nantes : qualifier le NRMV pour les demi-finales des play-offs, 11 ans après et une défaite contre Tours. 

À noter

Nantes Rezé Métropole Volley vs Chaumont samedi 29 avril à la Trocardière. Coup d’envoi à 19 heures. Lors du premier match à Nantes, le NRMV l'a emporté largement 3 sets à 0. Au second, les Boys se sont inclinés (3-0). En cas de victoire samedi, les Nantais rejoindront la finale !
Informations et billetterie sur nrmv.fr