2024-11-29T15:46:38Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/nature-environnement/gloriette-petite-hollande/petite-hollande-allee-ile-gloriette.jpg

[Dossier] Plus de nature au cœur de Nantes et de sa métropole

ActualitésPublié le 29 novembre 2024

La nature reprend ses droits sur le bitume dans tous les quartiers, en particulier dans le centre ancien fortement exposé aux îlots de chaleur. En 2025, plusieurs espaces emblématiques y seront végétalisés pour apporter confort et fraîcheur aux habitants et aux promeneurs, tout en adaptant la ville aux défis climatiques.

On vous emmène sur l’impressionnant chantier du Jardin extraordinaire

On vous emmène sur l’impressionnant chantier du Jardin extraordinaire

Un an après le début des travaux d’extension de ce jardin plébiscité par les visiteurs, un verger exotique, un marais et un bassin de baignade sont déjà sortis de terre…  Aperçu du paysage étonnant qui prend forme sur l’ancienne dalle de béton de la carrière de Miséry, avant l’ouverture à l’automne 2025.

Île de Nantes : la pointe Ouest se met au vert

Île de Nantes : la pointe Ouest se met au vert

Le passé industriel de ce secteur a laissé un espace très minéral. Le réchauffement climatique et les nouvelles attentes des habitants changent aujourd’hui la donne : le végétal doit y retrouver une place de choix pour créer de la fraîcheur et permettre de mieux vivre en ville. On découvre 3 sites où la nature va reprendre ses droits.

Une nouvelle promenade de l’Erdre à la Loire

Une nouvelle promenade de l’Erdre à la Loire

Dans le cadre du plan Pleine terre, une nouvelle promenade verte va relier le canal Saint-Félix et le quai Ceineray. Les Nantaises et les Nantais peuvent déjà profiter des premiers aménagements, quai Malakoff. Aperçu en images.

Bellevue : un Jardin des Lauriers à l’horizon 2025

Bellevue : un Jardin des Lauriers à l’horizon 2025

Alors que la place Mendès-France poursuit sa transformation, le secteur des Lauriers évolue lui aussi avec l’aménagement du nouveau Jardin des Lauriers, à la place de l’actuelle prairie fleurie aménagée provisoirement à côté du square Michelle-Palas.