Coupe du monde de rugby : Comment se rendre facilement à la Beaujoire ?

Publié le 21 sept. 2023

Dernière mise à jour 31 mars. 2025

Nantes vit au rythme du rugby mondial jusqu’au 8 octobre. Et pour faciliter les accès au stade où se déroulent quatre matchs, un plan de mobilité est mis en place.

  • Texte alternatif de l'image
    Des supporters irlandais avant la rencontre face aux Tonga le 16 septembre. © Rodolphe Delaroque

Jusqu’au 8 octobre, la Coupe du monde de rugby masculin bat son plein dans la Cité des Ducs de Bretagne : 4 matchs à la Beaujoire, un village avec des animations au parc des Chantiers, plusieurs milliers de supporters dans la ville… En plus de son plan de sécurité, la Métropole met en place des mesures pour améliorer et fluidifier les déplacements, notamment pour se rendre au stade de la Beaujoire. 

a

Des accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Pour les véhicules, 2 parkings aux abords immédiats du stade sont dédiés aux PMR : un parking de 40 places accessible par la rue de la Petite Baratte et l’avenue de la gare de Saint-Joseph et le parking S3 du stade (60 places).

En transports en commun, les lignes Tan, 1, 5, C1 et C6 sont accessibles aux PMR (quais et véhicules). L’accès via l’arrêt « Haluchère » est à privilégier pour faciliter notamment le parcours des personnes en fauteuil roulant. Le service Proxitan, dédié aux PMR et personnes en fauteuil roulant peut permettre d’effectuer le trajet entre « Haluchère » et le stade de la Beaujoire mais aussi sur le village rugby.

Êtes-vous satisfait du contenu ?

Satisfait du contenu de cette page ?

Pour contacter les services de la ville et de la métropole, veuillez utiliser le formulaire de contact