A l’occasion du 2ème match au stade de la Beaujoire, opposant l’Argentine au Chili samedi 30 septembre, le village rugby ouvre à nouveau ses portes.
Animations autour du développement durable tout le week-end. Rendez-vous de 12h à 20h avec Ecopole, association nantaise qui rassemble les acteurs de l'environnement dans l’agglomération. Au programme quatre ateliers : sensibilisation aux enjeux de développement durable avec SupporTerre, la recyclerie sportive nantaise, des solutions pour réduire notre consommation de plastique, des astuces pour réduire le gaspillage alimentaire et des clés pour faciliter le tri et comprendre ses enjeux.
Le Groupement des Agriculteurs Bio de Loire-Atlantique (GAB 44) animera également un stand.
Les matchs retransmis sur écran géant :
- Samedi 30 septembre : Argentine - Chili à 15h (un match joué à Nantes au stade de la Beaujoire) et Fidji - Georgie à 17h45.
- Dimanche 1er octobre : Australie - Portugal à 17h45.
Concerts samedi de 12h à 21h samedi et dimanche de 15h à 21h. Des groupes de musique locaux se partageront la scène :
• Oliver Covers, duo électro-acoustique, samedi à 14h
• Blond Neil Young, groupe consacré au chanteur canadien, samedi à 16h30
• Zéphyr Alphonse, variété et pop urbaine, dimanche à 15h30
Et la fanfare Batala Nantes, formation de plus de 70 percussionnistes (samedi) et les Durs à cuivre (dimanche), la fanfare des étudiants de l'école d'architecture de Nantes, joueront dans l'ensemble du village plusieurs fois dans la journée.
Rendez-vous spécial : samedi de 18h à 21h venez voir et photographier la Coupe du monde de rugby, le trophée qui sera remis à l'équipe vainqueur du tournoi. Exceptionnellement exposé au village rugby de Nantes, ce trophée porte le nom William Webb Ellis, qui serait selon la légende l'inventeur du rugby. Il est remis au vainqueur de la Coupe du monde de rugby à XV depuis sa première édition en 1987.
Marché des producteurs samedi de 11h à 17h. Près de l’entrée du village, les visiteurs pourront se rendre à un marché qui mettra en avant les producteurs locaux et leur savoir-faire. Au menu : tartinades et moutardes de Saint-Mars-de-Coutais, glaces locales, rillettes de Carquefou, tisanes, vins du collectif viticulteur de Vertou, terrines de poisson de Saint-Julien-de-Concelles...
Une fresque de street-art géante et des ateliers de graff participatifs de 17h à 21h tout le week-end. Cet espace fresque, présenté par les artistes Nantais du collectif Chanzy Factory est animé par des artistes graffeurs et abordera les thèmes du rugby et des mondes de Jules Verne. Plusieurs artistes de street-art participeront à cette fresque : Tanalawall, Lloeill, RatzOne, et Eric Glâtre. Et des ateliers seront également proposés sur inscription.