[Alerte sécheresse] La Loire Atlantique est placée en alerte eau potable (niveau 2/4). Des mesures de limitation ou d’interdiction sont mises en place sur tout le territoire. Quels sont les usages autorisés ? Plus d'informations.
La métropole nantaise abrite des pépites vertes et fête la nature tous les ans. Du Pellerin à Mauves-sur-Loire, en passant par le cœur de Nantes, découvrez un patrimoine naturel d’exception dans les parcs et jardins ou au gré de vos balades.
Ville verte, Nantes soigne son patrimoine naturel. Ses nombreux parcs et jardins abritent des arbres et plantes remarquables. Cette grande richesse écologique attire chaque année les passionnés de la nature.
Il n’y a pas que les grands parcs et jardins ! À Nantes, des espaces verts plus discrets promettent de jolies découvertes. Romaric Perrocheau, directeur du service des espaces verts de la Ville de Nantes, nous livre quelques-uns de ses coups de cœur.
À Nantes, il y a de très nombreuses variétés de plantes et d’arbres à découvrir dans les espaces verts. Parmi ces variétés, certaines sont identifiées comme “remarquables”. Ne ratez pas ces trésors botaniques !
Vendredi 3 septembre, le Jardin extraordinaire, situé au sein de l’ancienne carrière Misery à Chantenay, a reçu officiellement le Grand Prix des Victoires du paysage en présence de Johanna Rolland, maire de Nantes.
Envie de vous évader, de découvrir le patrimoine et la nature de la métropole nantaise ? Les villes de Nantes Métropole proposent des balades pour tous, à travers des paysages variés.
Avec l’Étoile verte, les coulées vertes seront connectées aux grands parcs et espaces verts nantais. Le long de la Loire, la promenade sera ainsi rythmée par de nombreux jardins et s'achèvera au centre du Jardin extraordinaire.