2020-07-29T16:14:05Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/quartiers-nantais/q4-1-675.jpg
Hauts-Pavés - Saint-Félix

Hauts-Pavés - Saint-Félix

Véritable village au cœur du centre-ville, le quartier Hauts-Pavés – St-Félix est le plus peuplé de Nantes. Pourvu de parcs et jardins, il vit au rythme de ses marchés et des grands événements culturels nantais.

Ce quartier s’étend de Saint-Félix à Monselet, en longeant notamment les bords de l’Erdre. Un quartier célèbre pour le marché de Talensac, sûrement le plus connu et le plus fréquenté de Nantes. À proximité, le marché aux puces de la place Viarme est le rendez-vous des chineurs et des flâneurs qui se retrouvent au milieu d’objets anciens, livres ou jouets d’occasion. Un peu plus haut, au détour du boulevard Guist’Hau, on s’enfonce dans les quartiers Monselet et Hauts-Pavés et leurs anciennes demeures et manoirs d’époque. Le quartier Hauts-Pavés – Saint-Félix est également dynamique et étudiant, grâce au campus de la faculté des sciences et des nombreux établissements scolaires à proximité.

Pour des moments plus calmes, les bords de l’Erdre et la Chézine offrent un cadre de vie paisible et bucolique. L'Île de Versailles, connu pour son jardin japonais, est un coin de verdure et d'eau en plein coeur de ville. D’autres parcs comme le Parc de Procé et celui des Capucins font le bonheur des habitants. Ou tout simplement profiter du soleil sur les quais de l'Erdre, à la sortie du canal Saint-Félix, qui s'agite à la fin de l'été en accueillant les Rendez-vous de l'Erdre, festival de jazz et de rassemblement nautique fluvial.

Chantiers et aménagements

Retrouvez les infos sur les travaux dans votre quartier.

Plus d'infos

Informations pratiques

Le quartier, en quelques chiffres

35 800 habitants

4 , 67 km² de superficie

19 établissements scolaires publics

21 700 logements

Carte des services de Hauts-Pavés - Saint-Félix