Facile à lire et à comprendre (FALC) La nuit, les lignes principales de la TAN circulent jusqu’à 0h30. Le vendredi et le samedi, elles fonctionnent jusqu’à 2h30. Vous voulez rentrer en sécurité, demandez au chauffeur l'arrêt à la demande. À la fin du service de la TAN, pensez aux navettes Luciole ou au vélo bicloo.
Horaires du réseau de nuit En soirée de 20h30 à 22h30 Du lundi au dimanche Tramway et Busway toutes les 10 minutes Chronobus toutes les 15 minutes Le réseau de nuit après 22h30 En semaine : de 22h30 à 0h30 Le vendredi et le samedi : jusqu’à 2h30 Tramway, Busway et Chronobus toutes les 30 minutes Renfort de 7 lignes de bus toutes les heures
Comment demander l'arrêt ? Demandez au conducteur de vous arrêter au plus près de votre destination, même entre deux arrêts. Service disponible sur toutes les lignes de bus (hors Luciole) de 22h30 jusqu’à la fin du service. La demande doit se faire de vive voix auprès du conducteur au moins à l’arrêt précédent. Descente par la porte avant. Il appartient au conducteur de choisir le point de descente le plus sécurisé par rapport à son circuit et à la circulation.
À noter • La navette du jeudi : à partir de 4h15. Dernier service le jeudi 19 avril. • Le circuit du samedi : à partir de 2h15. De septembre à fin juin.
Nantes, ville pilote du projet « Arrêt à la demande » L’arrêt à la demande a été testé durant six mois, du 2 novembre 2015 au 30 avril 2016. Cette expérimentation a permis d’obtenir des indicateurs sur le niveau de sûreté des transports en commun de Nantes Métropole. Une cinquantaine d’arrêts ont été effectués, surtout entre 23h et 1h du matin, durant cette période. Malgré le peu de demande, ce dispositif a été maintenu.