2019-04-02T15:33:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/administration/Dervallieres-nantes-Q3-1920.jpg
Dervallières - Zola

Dervallières - Zola

Situé entre la Loire, la Chézine et Saint-Herblain, Dervallières-Zola est un quartier rassemblant des habitants d’une grande diversité et de nombreux atouts.

Le quartier Dervallières-Zola offre un environnement paisible avec une vie de quartier, comme la place Zola avec ses commerces de proximité et son marché ou les quartiers résidentiels et historiques Canclaux et Mellinet. Également de grands espaces de verdure pour s'évader le long de la Chézine ou au parc de Procé, véritable poumon vert de la ville.

C'est aussi un quartier en plein développement urbain ayant pour but d'améliorer le confort de vie des habitants actuels et faciliter l'installation des nouveaux arrivants comme sur le Vallon des Dervallières. Au fil des années, de nombreux équipements ont vu le jour : la maison de quartier et la piscine extérieure des Dervallières, le stade du parc de Procé, la piscine de la Durantière, le pôle sciences et environnement Séquoia.

La vie associative très riche fait vivre le quartier et favorise la réinsertion sociale, telles que l'ASPTT ou la Saint-Clair. La Fabrique des Dervallières abrite à elle seule, une dizaine d'associations.

Les réalisations en lien avec les habitants dans le quartier

Le quartier, en images

Quartier Dervallières
Quartier Dervallières
Groupe scolaire Dervallières-Chézine
Groupe scolaire Dervallières-Chézine
L'heure du conte au Val de Chézine
L'heure du conte au Val de Chézine
Terrain de football des Dervallières
Terrain de football des Dervallières
Logements aux Dervallières
Logements aux Dervallières
Immeuble
Immeuble "Woody Wood"

Informations pratiques

Le quartier, en quelques chiffres

35 000 habitants

2 piscines : une extérieure et une couverte

4 , 39 km² de superficie

9 écoles

Carte des services de Dervallières - Zola