2020-07-29T16:35:17Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/quartiers-nantais/q2-6-675.jpg
Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne

Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne

Entre faubourgs historiques et nouveaux quartiers contemporains, le quartier Bellevue – Chantenay – Sainte-Anne est un quartier en pleine mutation, à proximité du centre-ville, le long de la rive nord de la Loire.

Cet été à Bellevue-Chantenay-Ste-Anne

Retrouvez tous les événements dans votre quartier : spectacles, expositions, festival, rendez-vous sportifs...

Télécharger l'agenda de l'été (PDF ; 947 Ko) Consultez l'agenda

Le programme des activités du quartier 2021/2022

Découvrez toute l'offre associative sur le quartier : culturelle, sportives mais aussi des adresse sur la vie quotidienne, la liste des équipements...

Feuilletez le programme des animations

Les travaux cet été

Rues fermées, changement de sens de circulation, coupure de lignes de bus et tramway... retrouvez toutes les informations des chantiers d'été.

Le dernier numéro de L'écrit de Bellevue, magazine de votre quartier
 

Les élus du quartier Bellevue-Chantenay-Ste-Anne

Services de proximité

Le quartier Bellevue-Chantenay-Ste-Anne en quelques lignes

Ancienne commune indépendante annexée par Nantes en 1908, Chantenay possède certaines places et ruelles rappelant ses racines ouvrières. La Butte-Sainte-Anne offre une vue surplombant la Loire et l'Île de Nantes, et en contre-bas le jardin extraordinaire, dernier-né des 101 parcs de Nantes. Le parc des Oblates permet de se ressourcer loin du bruit de la ville. On y flâne au milieu des cèdres centenaires, des ruches et même des moutons.

Côté Bellevue, quartier familial et populaire, les commerces de proximité, les espaces verts et les transports en commun facilitent le quotidien de ses habitants. Principal quartier d’habitat social de Nantes, il est le terrain de grandes transformations comme le Grand Bellevue, un projet global mené sur les communes de Nantes et de Saint-Herblain, en lien avec tous les acteurs.

170 associations animent le quartier, s'ajoutant à l'offre des infrastructures publiques. La médiathèque Lisa-Bresner répond à la demande des passionnés de lecture. Le musée Jules Verne, le Planétarium et le musée des Compagnons du devoir satisfont les petits comme les grands. Et les sportifs ne sont pas en reste avec neuf gymnases.

Quelques chiffres

25 000 habitants

7 , 29 km² de superficie

11 154 logements

8 parcs et jardins

Cartographie des services