2021-05-26T13:45:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/simo%20cell/podcast-simo-celle-21-675.jpg

Actualités Publié le 26 mai 2021

[Podcast] DJ Simo Cell, la conscience écolo de l'électro

Dans le milieu de l'électro, le nom du Nantais commence à compter. DJ résident de Trempolino, il a aussi fait parler de lui en interrogeant l'impact écologique de sa profession via une tribune dans Libération.

Le DJ nantais Simo Cell
Le DJ nantais Simo Cell (photo Romain Boulanger).

Issu d’une famille de guitaristes classiques, formé au Conservatoire de Nantes, Simo Cell s'est révélé derrière les platines. Il est aujourd'hui l’une des figures montantes de l’électro. Après être passé par Livity Sound, un label électro basé à Bristol, il lance sa propre maison de disques TEMƎT en 2020. Mais il continue de soigner ses racines locales avec les soirées Re-Cell à Trempolino, structure dont il est DJ résident et où il participe à des dispositifs d’accompagnement des jeunes talents. En juin 2020, Simo Cell fait grand bruit avec une tribune dans Libération où il questionne l’impact écologique de sa profession. La musique que vous entendrez dans ce podcast est la sienne.

Nantes Inspirante · #18 DJ Simo Cell, la conscience écolo de l'électro

Nantes Inspirante est un podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Disponible sur Apple Podcasts, Deezer et Spotify. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.