2021-04-28T17:25:02Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enseignement-recherche/LPG-perseverance-mars/Mangold-LPG-21-675.jpg

Actualités Publié le 28 avril 2021

[Podcast] Nicolas Mangold scrute Mars pour mieux comprendre la Terre

Au sein du Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes, le chercheur nantais étudie les données du rover Perseverance sur le sol martien. Au moment où Thomas Pesquet s'installe dans l'orbite terrestre, lui porte son regard près de 62 millions de kilomètres plus loin.

Le chercheur nantais Nicolas Mangold.
Le chercheur nantais Nicolas Mangold.

Cette semaine, Nantes Inspirante vous invite pour un voyage de plusieurs millions de kilomètres dans le système solaire... mais aussi de plusieurs millions d'années en arrière. Au sein du Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes, Nicolas Mangold étudie les données rapportées par le rover martien Perseverance, dont son équipe a contribué à calibrer les instruments de mesure. Avec ces éléments, le chercheur nantais veut découvrir si la vie a pu émerger sur Mars, mais aussi mieux comprendre comment elle l'a fait sur Terre.

Nantes Inspirante · #17 Nicolas Mangold scrute Mars pour mieux comprendre la Terre

Nantes Inspirante est un podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Disponible sur Apple Podcasts, Deezer et Spotify. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.