2023-12-26T11:42:17Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/%c3%a9v%c3%a9nements%20culturels/BISE%20Festival/BISE%20festival%20%c2%a9%20Benjamin%20Guillement_800.jpg

Ago Gazo, Hyper Jacuzzi, IPNDEGO, Mimosa : les régionaux du BISE festival

Actualités - Mis à jour le 26 décembre 2023

Ils sont programmés parmi les 25 artistes émergents présents en showcase les 16 et 17 janvier 2024 à Nantes, pour la 3e édition.

Mimosa

Mimosa

Et non, les guitares ne sont pas encore complètement enterrées… Ce trio basé à Nantes défend une musique pop dansante, où l’on perçoit une pointe de nostalgie, mais aussi un brin de Folie – comme se nomme leur premier single sorti en novembre. Côte d'Azur, leur petit dernier au texte inspiré par la ville de Marseille, sort quelques jours avant la prestation du groupe au BISE festival. Ils seront pour l’occasion entourés d’un batteur et d’un bassiste.
Mardi 16 janvier, 20h à 20h30, chapiteau Nefs.

Mimosa sur YouTube
IPNDEGO

IPNDEGO

Si vous trouvez le pseudonyme trop compliqué à prononcer, vous pouvez raccourcir en « Ipeun ». Mais c’est bien sûr sa musique qui compte ici. Ce jeune artiste aux origines centrafricaines confesse des influences bien américaines. Sévèrement enrichi à l’autotune, son hip-hop flirte avec le RnB et la néo soul. Quant à son écriture simple mais authentique, elle évoque « ses expériences de vie, ses craintes les plus profondes ainsi que ses désirs aussi irréalistes qu’ils puissent être ». À découvrir pour voir ce qui se fait de plus frais sur la scène nantaise.
Mercredi 17 janvier, 20h40 à 21h10, Stereolux salle Maxi.

IPNDEGO sur YouTube
Hyper Jacuzzi

Hyper Jacuzzi

Accompagné localement par Trempo, Hyper Jacuzzi annonce un EP pour 2024 après avoir sorti des singles en 2022 et 2023. Mais ses premiers pas dans la nouvelle année seront bien pour le BISE festival à Nantes. La formation vient d’Angers et regroupe trois brillants musiciens tombés dans la marmite de potion magique acid house des années 1990. Leur « road trip analogique » se distingue par un traitement des instruments peu commun : le son brut du trio sax-basse-batterie est traité en direct pour générer une musique « vivante et changeante, gonflée et modulée par l’énergie du live ». Une bande-son parfaite pour danser autour de minuit !
Mercredi 17 janvier, 23h à 23h30, Trempo.

Hyper Jacuzzi sur YouTube
Ago Gazo

Ago Gazo

La formation consacre la rencontre de trois artistes aux univers bien distincts et comme souvent, le résultat surprend par sa singularité. Sorti chez Abstrack Records, label nantais de musiques électroniques, le premier EP éponyme d’Ago Gazo en donne la mesure. Aux platines et machines : Vidock, figure de la scène rave locale et « véritable argonaute des musiques électroniques ». Aux claviers et percussions : Zeppo. Au chant : Ametek, spécialiste du gazo, musique populaire du Togo. Leur musique nous transporte dans un univers hybride, où se se libère la transe. Prenons les paris, ce sera vraiment difficile de se coucher après ça !
Mercredi 17 janvier, 23h50 à 00h20, Stereolux salle Micro.

Ago Gazo sur YouTube

Le BISE festival embrasse l’émergence musicale

25 groupes, français et internationaux, évoluant sur quatre scènes pendant deux jours, dans des formats courts de type showcases : c’est la promesse du BISE festival, événement grand public programmé pendant les BIS, biennale des professionnels de la culture. L’événement, fenêtre sur l’émergence musicale, a affiché complet pour ses deux premières éditions. Ne tardez pas à réserver vos soirées !

Le BISE Festival est organisé par Vadym, association regroupant les structures Bleu Citron, À Gauche de la Lune, Daydream Music, Yotanka et Mélodyn, avec Stereolux et Trempo.

Tarifs : pass 2 jours 25€ / billet 1 jour 15€.