Incontournable dans l’agenda culturel nantais, le festival Tissé Métisse revient faire rimer fin d'année avec solidarité. « C’est un moment privilégié où le public, les réseaux d’associations de quartiers, les bénévoles, les militants du monde du travail peuvent se rencontrer, débattre et porter des valeurs partagées, rappelle Gaël Charriau, président de l’association Tissé Métisse Le festival. C’est le croisement de tous ces ingrédients avec la culture, incarnée par les artistes émergents de la région et des groupes confirmés ».
Au total, une dizaine de spectacles rythmeront cette journée festive pour un billet d'entrée unique. Parmi les temps forts : les concerts de la chanteuse Réunionnaise Maya Kamaty (electro maloya), de Féfé (musique urbaine), des Garçons Bouchers (rock) et de Tchologo (afro blues rock), une scène K-Pop pour découvrir de jeunes nantais, le spectacle de l'humoriste Nilson et de nombreuses animations pour les familles.
« Un projet de société inclusif et apaisé »
Fidèle à son ADN, l'association propose également une programmation militante autour d'actions menées tout au long de l'année. Les festivaliers pourront notamment découvrir un podcast contre les discriminations ou un livret d'information sur la réalité de vie des gens du voyage sur le département, assister à un débat sur la présence de l'extrême droite dans nos territoires, à une pièce de théâtre pensée par la Ligue des Droits humains, à un court métrage sur les galères et espoir d'un étudiant ou à deux expositions mettant les femmes à l'honneur...
« Nous travaillons chaque jour au plus près des habitants et de leurs préoccupations, explique Gaël Charriau. Encore plus qu’hier, nos actions sont indispensables à la construction d’un projet de société inclusif et apaisé. Nous invitons les spectateurs à se joindre à la fête pour célébrer la diversité sous toutes ses formes ».