2019-10-09T15:23:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/deplacement-doux/velo-feydeau-675.jpg

Actualités Publié le 09 octobre 2019

Feydeau fête le vélo le 19 octobre

La journée « Feydeau vélo » réunira tout ce qu’il faut et tout ce qu’il faut savoir pour devenir cycliste ou se perfectionner dans la pratique du vélo, samedi 19 octobre au Carré Feydeau.

« Feydeau vélo », la journée pour passer en mode vélo.
« Feydeau vélo », la journée pour passer en mode vélo.


Vente et location, réparation, marquage, conseils, animations… « Feydeau vélo » réunit bicloo, Place au vélo, Vélocampus et l’îlot familles pour une journée autour de la petite reine, samedi 19 octobre.

Le moment d’adopter un vélo puisque des vendeurs de vélos et accessoires seront présents, de découvrir l’offre bicloo (vélo en libre service, location moyenne et longue durée, stationnements…) et de recevoir des conseils pour l’achat de bicyclettes d’occasion et de vélos cargos.

La journée permettra aussi aux cyclistes d’apprendre à entretenir et réparer leur monture avec l’atelier de Vélonomie, de la faire tatouer par l’atelier de marquage de vélos (10€) ou de la remettre en état par l’atelier « petites réparations ».

Une fois équipé, pour bien rouler, on pourra visiter l’espace d’informations sur les aménagements cyclables, la politique publique vélo et la sécurité à vélo.
Les plus jeunes découvriront quant à eux le manège à vélo, le cyclomixeur et le cyclochargeur…

Pratique

Journée Feydeau vélo
Samedi 19 octobre, de 11 h à 18 h
Carré Feydeau, à Nantes
Arrêt tramway « Bouffay »
Ateliers et animations gratuites, sans inscription

Ça peut vous intéresser :