2019-03-20T09:32:57Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/talensac%20nocturne/nocturne-talensac675.jpg

Actualités Publié le 20 mars 2019

Talensac : lancement du marché nocturne

Nouveau ! Les halles Talensac innovent à partir du jeudi 21 mars avec un marché nocturne, de 16 h à 20 h.

Le marché de Talensac
Les étals de Talensac s'ouvrent en nocturne le jeudi.

Le marché alimentaire du centre-ville propose à partir de ce jeudi 21 mars un format nocturne, avec les "Jeudis en soirée". Après les marchés de Bottière-Chénaie, des Bourgeonnières et du Champ-de-Mars, c’est le 4ème marché nantais à ouvrir ainsi ses étals en mode nocturne.

Véritable institution, le marché de Talensac est le plus connu et fréquenté de Nantes. Tous les matins de la semaine, excepté le lundi, 150 commerçants prennent place aux abords et sous les halles chargées d’histoire – il a fêté ses 80 ans en 2017 - qui dominent la place Talensac.

« Talensac est un lieu emblématique de Nantes » précise Johanna Rolland, Maire de Nantes, «d’abord par l'architecture singulière de ses halles, classées récemment patrimoine remarquable du 20ème siècle, qui en font un véritable repère dans notre ville. Ensuite naturellement par la qualité et la variété de ses produits et au dynamisme de ses commerçants : quand on vient ici, on sait que l'on achètera de bons produits, servis par de vrais professionnels, qui aiment leur métier, qui savent nous conseiller, nous accompagner dans notre achat et cela, naturellement, c'est fondamental ».

Plus d'infos

Ça peut vous intéresser