2019-09-06T09:22:35Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/logement-urbanisme/maison%20habitant/maihabitat675.jpg

Actualités Publié le 06 septembre 2019

Des animations pour s’informer sur le logement à la Maison de l’habitant

Découvrir la colocation intergénérationnelle, réduire ses factures d’énergie, se renseigner sur l’accession abordable… Jusqu’en décembre, ce guichet unique de l’habitat organise des ateliers et des rencontres gratuites sur des thématiques variées.

Située au cœur de Nantes, 12 rue du Président Herriot, la Maison de l’habitant est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Située au cœur de Nantes, 12 rue du Président Herriot, la Maison de l’habitant est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Louer, acheter, rénover, mettre en location… Depuis son ouverture au printemps 2017, la Maison de l’habitant informe et conseille les particuliers sur les questions relatives à l’habitat et au logement. Un lieu ressource, au cœur de Nantes, qui regroupe plusieurs structures. Le conseil juridique, financier et fiscal ainsi que l’information sur la demande de logement social sont assurés par l’Association départementale d’information sur le logement de Loire-Atlantique (Adil 44). L’espace Info Énergie délivre des conseils sur la rénovation énergétique et les économies d’énergie. La Maison de l’habitant accueille des permanences de Soliha et de Citémétrie pour les aides à la rénovation et l’adaptation du logement dans le cadre du maintien à domicile. Un espace d’information et de documentation permet également de présenter l’offre de logements dans la métropole nantaise.
« En parallèle, nous organisons des événements réguliers comme les rencontres mensuelles de l’habitat participatif pour répondre aux questions du public intéressé par ce type d’habitat. Et nous avons un programme d’animations trimestriel élaboré avec nos partenaires », précise Laurène Caudal, chargée de mission habitat-logement à l’Adil.

Réduire sa facture d’énergie ou se renseigner sur l’accession abordable  

De septembre à décembre 2019, de nombreux rendez-vous sont organisés sur des thématiques variées. Voici 4 temps forts :

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous !

À noter

Maison de l’habitant
12 rue du Président Herriot
44000 Nantes
Tél. 02 40 89 30 15
Mail : contact@adil44.fr

Ça peut vous intéresser