2020-09-01T16:41:02Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/parking%20gare/parkingsudgare675.jpg

Actualités Publié le 01 septembre 2020

490 places au nouveau parking Gare Sud 2

L’équipement est mis en service le 31 août 2020 et permet de faciliter le stationnement auto dans un secteur en pleine transformation. 35 places y sont également dédiées aux vélos.

Situé boulevard de Berlin, le parking public fait partie d'un ensemble urbain plus vaste intégrant logements et bureaux.
Situé boulevard de Berlin, le parking public fait partie d'un ensemble urbain plus vaste intégrant logements et bureaux.

Alors que la nouvelle gare SNCF connaît ses ultimes phases de chantier, un nouvel équipement est mis en service. Le parking Gare sud 2, situé boulevard de Berlin, propose 490 places automobile sur 7 niveaux. Il est également équipé d'un biclooPark à accès contrôlé de 35 places vélos (dont 8 électriques) et de 10 bornes de recharge pour véhicule électrique.

Géré par la société Effia, l’équipement vient compléter l'offre de stationnement du quartier et doit libérer la cale Malakoff du stationnement existant (parking Gare Canal actuel). Le parking public, conçu par le cabinet d’architectes RAUM pour Nantes Métropole Aménagement, fait partie d'un ensemble urbain plus vaste intégrant logements et bureaux. Son dernier étage est traité sous la forme d'une plateforme végétalisée.

À noter

Dans le centre de Nantes, le mois de novembre verra aussi l’ouverture du parking souterrain Descartes, sur le site de l’ancienne maison d’arrêt. Ce nouvel équipement abritera 250 places auto et 30 places vélo.

Ça peut vous intéresser